Microsoft enrichit Teams de nouvelles fonctionnalités dédiées au grand public

Spread the love
  • Yum

Microsoft enrichit Teams de nouvelles fonctionnalités dédiées au grand public

Microsoft a commencé à déployer des fonctionnalités dédiées au grand public sur sa plateforme de visioconférence Teams. Celles-ci sont portées dès ce vendredi sur les itérations desktop et navigateur et le seront sur ses versions iOS et Android à compter du début d’année 2021.

A partir de ce vendredi, il sera désormais possible :

  • Lancer une discussion personnelle ou créer une discussion de groupe pouvant aller jusqu’à 250 participants ;
  • Synchroniser de manière transparente les discussions existantes d’un téléphone à un ordinateur et poursuivre les conversations sur l’appareil de votre choix ;
  • Parler gratuitement toute la journée avec ses amis et sa famille par le biais d’appels vidéo ou audio ;
  • Partager des invitations à des réunions vidéo avec n’importe qui, même s’ils n’ont pas Teams ;
  • Visualiser jusqu’à 49 personnes dans un cadre en mode Galerie ou Ensemble ;
  • Télécharger et partager des photos et des vidéos depuis son ordinateur dans n’importe quel chat personnel ou de groupe. 

Pour accéder à ces fonctionnalités Teams grand public, les utilisateurs peuvent télécharger l’application Teams sur leur bureau et se connecter ou créer un compte Microsoft personnel. Les utilisateurs ont également la possibilité d’ajouter un compte personnel à un compte de travail Teams existant.

publicité

Pas de concurrence avec Skype selon Microsoft

Microsoft explique déployer cette option “lentement” auprès de ses clients commerciaux existants ; sa direction a signalé son intention de permettre aux utilisateurs d’ajouter un compte personnel Teams à un compte unique travail/école au début de ce mois. Microsoft a également annoncé l’ajout des aperçus de nouvelles fonctionnalités grand public aux applications mobiles Teams existantes. 

Les utilisateurs ont désormais la possibilité de chatter avec des contacts sur iOS et Android qui n’ont pas Teams installé sur leur téléphone en les ajoutant à un chat de groupe. Ils bénéficient également d’une nouvelle fonction de localisation qui permet aux utilisateurs de fournir des mises à jour/alertes sur leur localisation physique.

D’autres nouvelles fonctionnalités mobiles centrées sur le consommateur, qui, selon Microsoft, commencent à être déployées maintenant et seront entièrement disponibles en avant-première sur iOS et Android “dans les prochaines semaines” :

  • Ajouter les événements de groupe de ses chats au calendrier de son appareil ;
  • Obtenir des mises à jour des tâches et des lieux dans son flux d’activité ;
  • Ajouter une photo à son coffre-fort personnel.

Rappelons qu’il n’existe pas d’application Teams séparée pour les consommateurs. Microsoft ajoute plutôt des fonctionnalités grand public aux applications de travail Teams existantes et aux applications web Teams. Aussi : Pour l’instant, Microsoft ne dit pas qu’il prévoit de remplacer Skype par Teams ; les responsables du géant américain continuent de dire que les deux servent des objectifs différents, Teams étant plus qu’un “simple” moyen de faire du chat et des appels audio/vidéo.

Source : ZDNet.com

Leave a Reply

%d bloggers like this: