Microsoft Edge recherche automatiquement les codes promo lors d’un achat

Spread the love
  • Yum

Microsoft consacre du temps aux évolutions de son navigateur Microsoft Edge. A ce sujet la firme vient d’annoncer un nouveau pack d’améliorations. Il va probablement intéresser les adeptes du shopping en ligne.

L’une des nouveautés les plus notables est probablement la prise en charge des codes promos par le navigateur. En clair Microsoft Edge pour PC et ordinateur portable est en mesure de trouver automatiquement des codes de réduction utilisables lors de l’achat d’un produit spécifique. Liat Ben-Zur, vice-président de l’entreprise explique

« Lorsque je visite un site de vente, Microsoft Edge m’avertira s’il y a des coupons disponibles pour ce site. Je peux voir la liste à tout moment en cliquant sur l’étiquette dans la barre d’adresses. La vraie magie est qu’elle fait son apparition de manière proactive lorsque je suis près de payer.  Tout ce que j’ai à faire est de copier et coller un code ou d’utiliser la fonction « auto-remplir » pour tous les essayer afin de trouver le plus intéressant. »

En parallèle l’outil de comparaison des prix évolue. Le navigateur peut désormais rechercher le prix d’un produit spécifique chez un détaillant concurrent.

Microsoft Edge, des nouveautés pour les Etats Unis pour le moment

Microsoft Edge et les outils dédiés au Shopping en ligne

Microsoft Edge et les outils dédiés au Shopping en ligne

Il ne fait aucun doute que toutes ces nouveautés enrichissent Microsoft Edge mais attention. Microsoft joue un jeu dangereux. Edge est un navigateur Internet et non ou un outil de « Shopping ». Beaucoup d’utilisateurs souhaitent également conserver un navigateur propre, rapide et percutant. Ceci explique peut-être une option pour activer ou désactiver tout ce petit monde.

La plupart de ces nouveautés sont disponibles dans la dernière version du logiciel. Par contre les coupons et l’outil de comparaison de prix ne sont disponibles que pour les utilisateurs américains. Nous n’avons pas d’information sur le deploiement en France et plus généralement en Europe.

Leave a Reply

%d bloggers like this: