Microsoft Edge pour Linux, enfin un premier rendez-vous

Spread the love
  • Yum

Microsoft vient d’annoncer la toute première version Linux de son navigateur Web Microsoft Edge.  Une mise en ligne le mois prochain est prévu. Il va s’agit d’une Preview.

L’adoption du moteur Chromium en lieu et place d’edgeHTML a permis de transformer Edge. Le navigateur est devenu multiplateforme avec des versions Windows (Windows 7,8, 8.1 et 10) et macOS. Bien que Redmond ait rapidement confirmé une édition Linux aucun calendrier n’a été avancé jusqu’à présent.

Les choses viennent de changer avec désormais un premier rendez-vous. Il va falloir patienter encore quelques jours mais une version de test est prévue la semaine prochaine.

Microsoft Edge pour Linux, quelques informations

Le géant stipule que cette version va profiter à l’image de ses ainées pour Windows et macOS d’un important suivi. Il est prévu le déploiement de mises à jour. Il est probable que les futures évolutions du navigateur trouvent leur chemin sur les différents canaux de développement d’Edge. Nous parlons des Canaux Canary, Dev, bêta et stable.

Nous n’avons pas d’information sur les fonctionnalités de cette version. Il est probable que toutes les fonctionnalités de la version Windows du navigateur soient présentes.

Cette Preview de Microsoft Edge pour Linux sera publiée sur le site Microsoft Edge Insider. Microsoft ne s’est pas risqué à avancer une date concernant la version finale. Une échéance autour des premiers mois de 2021 n’est pas impossible. Pour l’heure le but est de recueillir un maximum d’informations et de commentaires auprès des premiers testeurs afin de travailler sur la version finale.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *