Microsoft annonce que Microsoft Edge basé sur Chromium est désormais compatible avec d’autres environnement que celui de Windows 10.  Le navigateur peut être installé sur Windows 7, 8 et 8.1 dans le cadre de son programme de test.

Microsoft Edge débarque sous Windows 7 et 8.1 avec le même aspect et la même convivialité que la version Windows 10. Il y a cependant quelques petites différences. Certaines fonctionnalités manquent, notamment le thème sombre. Redmond promet que cette oubli sera prochainement rectifié.  L’objectif à terme est de proposer la même expérience quel que soit l’environnement. Microsoft explique

« Nous souhaitons proposer Microsoft Edge à toutes les versions de Windows prises en charge. […]  Microsoft Edge aura la même plate-forme toujours à jour et les mêmes outils de développement sur toutes les versions prises en charge de Windows et macOS. Cela réduira le travail des développeurs tout en garantissant que tous les clients Windows disposent des dernières options de navigation ».

Pour le moment le navigateur est uniquement proposé en version Canary pour Windows 7, Windows 8 et Windows 8.1. Il est déjà promis que les choses vont rapidement évoluer. En clair l’application devrait rapidement atteindre le canal « développement ».

Microsoft Edge sous Windows 7, est-ce une bonne idée ?

Windows 7 et Microsoft Edge

La sortie de Microsoft Edge sur Windows 7 est intéressant. Ce système d’exploitation vit ses derniers d’existence puisqu’il sera abandonné en 2020. Plus exactement, Microsoft va stopper définitivement sa maintenance en janvier prochain. Pour certains ce choix de proposer Edge n’est pas très judicieux. Ce nouveau navigateur peut devenir une raison suffisante pour retarder une mise à niveau vers Windows 10.

Pour le moment Microsoft n’a pas communiqué de calendrier autour de la version finale de Microsoft Edge sous Chromium. En attendant vous pouvez télécharger les versions de prévisualisation à cette adresse.