En juillet dernier, je vous avais déjà parlé d’un service de streaming de jeu vidéo. Son objectif ? Vous permettre de jouer à des jeux tels que Forza Horizon 4 ou FIFA sur n’importe quel appareil, même votre smartphone… Microsoft vient de partager de nouvelles informations à son sujet et confirme son nom de code interne : Project xCloud.

A l’E3 2018, Microsoft avait déjà annoncé travailler sur un service de streaming de jeux video. Microsoft a aujourd’hui partagé, de manière totalement inattendue, plus d’informations à son sujet et révèle son nom interne : Project xCloud. Son but est simple : vous permettre de jouer à un véritable jeu Xbox directement depuis votre smartphone ou votre tablette sous Android (et probablement iOS). La firme se basera sur son infrastructure cloud Azure pour effectuer les calculs nécessaires pour que vous puissiez profiter des jeux peu importe où vous vous trouvez. Seuls prérequis : disposer d’une bonne connexion à internet et probablement d’un abonnement spécifique comme le Xbox Game Pass (à confirmer).

Le service est encore en phase de développement mais Microsoft partage probablement ces informations pour que Google ne puisse pas monopoliser les médias avec son “Project Stream”. On apprend ainsi que les développeurs ne devront pas effectuer de travail supplémentaire pour rendre leurs jeux compatibles, que les premiers essais auront lieu en 2019 et que le service fonctionnera avec la 4G, et sera compatible avec la 5G par la suite. Si vous voulez en savoir plus, je vous propose de regarder la vidéo ci-dessus ou vous rendre sur le blog officiel