Microsoft met à disposition les versions d’essai promises de son navigateur Edge basé sur Chromium pour Windows 7, Windows 8 et Windows 8.1. Le navigateur est disponible via les build du channel Canary, ce qui signifie des mises à jour quotidiennes.

Microsoft prévoit d’ajouter les build du channel Dev pour toutes ces plates-formes “bientôt”, selon un article de blog. Microsoft propose déjà des versions de Canary et Dev pour Chromium Edge sous Windows 10 et Mac.

Microsoft ne s’est pas engagé définitivement à apporter Chromium-based Edge à Linux, mais a laissé entendre que cela se produira probablement à un moment donné.

Comme Microsoft le note dans son billet de blog, les premières versions Canary ont quelques problèmes, y compris la non prise en charge du mode sombre et aucune prise en charge de la connexion à Azure Active Directory. Un problème que Microsoft espère résoudre “bientôt”.

Edge basé sur Chromium pour Windows 7 avait été rendu public via une fuite il y a quelques mois. Je l’ai exécuté sur mon PC Windows 7 depuis lors et il a bien fonctionné. (Calmez-vous, les amis, j’ai aussi des PC Windows 10 et j’utilise aussi sur ces machines Edge, ou Chredge, comme j’aime l’appeler.)

En décembre 2018, Microsoft a dévoilé son intention de créer une nouvelle version d’Edge en utilisant Chromium combiné avec certains composants actuellement dans Edge, le tout dans le but de fournir une meilleure compatibilité de navigation sur le Web. À ce moment-là, les portes paroles de Microsoft ont déclaré que Microsoft prévoyait de rendre le nouveau navigateur Edge disponible sous Windows 7, 8.1, 10 et MacOS…

Alors qu’Edge continuera à être livré avec Windows 10, Microsoft le mettra à jour indépendamment des systèmes d’exploitation sur lesquels il fonctionne, ce qui signifie qu’il sera mis à jour et patché plus fréquemment que la version MSHTML d’Edge non basée Chrome. 

Microsoft apporte Edge aux anciennes versions de Windows et Mac dans l’espoir de simplifier les tests pour les développeurs qui doivent s’assurer que leurs applications et sites fonctionnent sur tous les systèmes d’exploitation et variantes Windows.

Si vous vous demandez en quoi Edge basé sur Chromium diffère du navigateur Chrome classique de Google, voici une liste des services Google que Microsoft a remplacés ou désactivés lors du développement du produit.

  Source : Microsoft rolls out previews of Chromium-based Edge for Windows 7, 8 and 8.1