Microsoft Build 2021, Le géant prévoit aussi un “What’s Next” dédié au gaming

Spread the love
  • Yum

Microsoft a récemment annoncé les dates de son grand rendez-vous annuel, la Microsoft Build 2021. Elle aura lieu du 25 au 27 mai prochain. En raison de la situation sanitaire mondiale, elle sera une nouvelle fois entièrement dématérialisée.

Pour le moment nous n’avons pas le programme exact. En clair Microsoft n’a pas encore partagé d’information à ce sujet. En parallèle des mini rendez-vous dénommés « What’s Next » seraient également au programme. L’idée est de proposer un aperçu de ce qui est prévu dans différents domaines.

L’un des premiers événements devrait se concentrer sur le jeu vidéo. Nous ne savons exactement pas ce que prépare le géant. Si des nouveautés matérielles sont peu probables ainsi que des présentations officielles de jeux, Redmond devrait s’attarder sur des améliorations autour du jeu. Ceci cpourrait concerner des logiciels, des services et de manière plus générale le futur du jeu vidéo via sa branche Xbox.

What’s Next, Windows 10 sera probablement à l’honneur

Il serait aussi à l’étude un mini évènement « What’s next » consacré à Windows 10. L’actualité à son sujet est très chargée. Il suffit de suivre les publication des nombreuses builds au travers du programme Windows Insider. Redmond prépare beaucoup de choses si bien qu’un aperçu des principales améliorations est possible.

L’objectif principal d’ici la fin de l’année est le coup d’envoi de 21H2 prévu à l’automne prochain. Cette version va introduire de nombreuses nouveautés après une année d’attente. En effet Windows 10 20H2 et 21H1 sont de petites mises à jour proposant principalement des optimisations « sous le capot ».  Pour revenir à 21H2 il est attendu des améliorations importantes aussi bien du côté des fonctionnalités que de l’interface utilisateur. Des changements vont concerner certains aspects essentiels du bureau comme la barre des tâches et le menu démarrer.

Leave a Reply

%d bloggers like this: