Microsoft annonce officiellement la fin de Windows 10X

Spread the love
  • Yum

Microsoft annonce officiellement la fin de Windows 10X

Image : Microsoft.

Le 18 mai, Microsoft a reconnu que la société n’allait pas publier sa variante du système d’exploitation, Windows 10X, comme signalé il y a plus d’une semaine. Ne soyez pas surpris si vous avez manqué cet aveu, car Microsoft l’a enterré dans son billet de blog sur le déploiement de la mise à jour des fonctionnalités de Windows 10 21H1 – qu’il a publié au début de la keynote de Google I/O.

Vers la fin de l’article, sous le titre “Notre priorité le client”, Microsoft explique que Windows 10X n’arrivera pas sur le marché en 2021, après tout. Au lieu de cela, Microsoft va intégrer certaines des technologies « fondamentales » de 10X dans d’autres parties de Windows et d’autres produits.

Windows 10X était censé être la réponse de Microsoft à Chrome OS – une variante plus simple de Windows 10 qui devait faire ses débuts sur les PC destinés au marché de l’éducation et des travailleurs de première ligne.

publicité

Windows 10X sera disséminé à travers d’autres produits

« Après une année d’exploration et de conversations avec les clients, nous avons réalisé que la technologie de Windows 10X pouvait être utile de plus de façons et servir plus de clients que nous l’avions imaginé. Nous avons conclu que la technologie 10X ne devrait pas être confinée à un sous-ensemble de clients. Au lieu de mettre sur le marché un produit appelé Windows 10X en 2021, comme nous l’avions prévu à l’origine, nous tirons parti des enseignements de notre travail jusqu’à présent et accélérons l’intégration des technologies fondamentales de 10X dans d’autres parties de Windows, et dans d’autres produits de l’entreprise. En fait, une partie de cette technologie se reflète déjà dans le cœur de Windows dans les versions préliminaires de Windows Insider, par exemple la nouvelle technologie de conteneur d’applications que nous intégrons dans des produits comme Microsoft Defender Application Guard, une expérience de frappe vocale améliorée et un clavier tactile modernisé avec une taille de touche, des sons, des couleurs et des animations optimisés », écrit Microsoft dans son article du 18 mai.

Une semaine seulement après la fuite de l’information, Microsoft confirme donc la fin de Windows 10X.

Depuis deux ans, Microsoft s’efforce de trouver une place à Windows 10X. Initialement, Windows 10X devait être la version de Windows de Microsoft pour les PC à double écran, notamment le Surface Neo. Puis les plans ont changé, et 10X replacé sur les PC à écran unique. Windows 10X n’était en tout cas pas conçu pour fonctionner sur les PC existants, mais sur les nouveaux PC uniquement. Il devait d’abord être lancé sur les appareils basés sur Intel, puis potentiellement sur Arm dans le futur.

Source : ZDNet.com

Leave a Reply

%d bloggers like this: