Microsoft annonce Office 21 en version « autonome » ou « abonnement »

Spread the love
  • Yum

Microsoft a confirmé qu’Office 2021 sera disponible cette année. La suite bureautique sera proposée sous les environnements Windows et macOS. Il est prévu une version « abonnement » au travers de Microsoft 365 ou en version autonome.

Redmond confirme les sorties cette année d’Office 2021 pour le grand public et d’Office LTSC (Long-Term Servicing Channel) pour les entreprises. Dans les deux cas, la disponibilité est attendue au second semestre 2021. Entre temps un aperçu commercial d’Office LTSC est annoncé pour le mois d’avril. En parallèle Microsoft a confirmé qu’Office 2021 ne sera pas la dernière version à se décliner en version « autonome ». Il sera toujours possible d’acheter une licence. Pour le moment nous n’avons pas d’autre information mais c’est une bonne nouvelle pour tous ceux désirant éviter pour de multiples raisons une approche de type abonnement.

La firme précise

« Comme pour les versions précédentes, Office LTSC sera toujours proposée au travers d’une licence « perpétuelle » basée sur l’appareil. Nous l’avons conçu comme un produit spécialisé destiné à des scénarios spécifiques […] »

Microsoft espère cependant que l’approche abonnement sera privilégiée par le plus grand nombre. L’un des ses plus importants arguments est de proposer toutes les dernières nouvelles fonctionnalités.

Jared Spataro, vice-président de la branche Microsoft 365 pour Entreprise ajoute

« Sans un accès au cloud, Office LTSC n’inclut qu’un sous-ensemble de la valeur trouvée dans les applications Microsoft 365 en se fondant sur les fonctionnalités incluses dans les versions précédentes. Les nouvelles fonctionnalités d’Office LTSC comprendront des améliorations de l’accessibilité, des fonctionnalités telles que Dynamic Arrays et XLOOKUP dans Excel, une prise en charge du mode sombre par plusieurs applications et des améliorations des performances de Word, Excel, Outlook et PowerPoint. La prochaine version d’Office ne sera pas proposée avec l’application client Skype for Business, qui sera disponible en téléchargement dans le Microsoft Download Center. Il est prévu de proposer l’application Microsoft Teams, permettant aux clients d’activer et d’expérimenter cette expérience s’ils le souhaitent. »

La suite Office 2021 pour les particuliers et PME sera disponible durant le second semestre à partir de 149 € avec les logiciels Word, Excel, PowerPoint et OneNote.

Leave a Reply

%d bloggers like this: