Microsoft annonce la prochaine génération de Windows, rendez-vous le 24 juin

Spread the love
  • Yum

Microsoft donne rendez-vous le 24 juin 2021 afin de découvrir la prochaine génération de Windows. Cet évènement est attendu car beaucoup de rumeurs circulent autour de l’avenir de Windows 10.

Ce dossier est devenu « chaud » il y a quelques jours suite à une intervention du big boss de Microsoft. Dans une courte allocation Satya Nadella a confirmé que Microsoft travaillait sur la prochaine génération de Windows. L’annonce n’a pas été un « scoop » sachant que Panos Panay avait déjà sous-entendu des changements autour de ce système d’exploitation.

Depuis sa sortie en 2015, Windows 10 n’a pas évolué de manière importante. Il a profité d’améliorations et de quelques changements mais rien de révolutionnaire. Tout ceci pourrait bien changer le 24 juin prochain. L’invitation envoyée est courte. Elle n’entre pas dans les détails.

Windows 10 et Sun Valley

Nous savons que le prochain rendez-vous pour Windows 10 est fixé à l’automne avec le déploiement de la mise à jour 21H2. Elle porte le nom de code Sun Valley. Redmond a prévu beaucoup de nouveautés mais tout n’est pas encore connu.

Évènement "What’s next for Windows" de Microsoft

Évènement “What’s next for Windows” de Microsoft

Concernant l’évènement du 24 juin, il va se dérouler en ligne. Nommé « What’s next for Windows » il proposera probablement un focus sur Sun Valley mais pas seulement. Le programme exact n’est pas connu mais des indiscrétions parlent aussi d’une présentation d’un service de streaming (Cloud PC).

En parallèle certains soulignent que Windows 10 n’a pas évolué du coté design, logo et marque. Des changements à ce niveau sont possibles. Allons-nous assister à la fin de Windows 10 ?  C’est une possibilité sachant que le teaser fait allusion à un nouveau logo. A ce sujet de récents rapports suggèrent que cette version de Windows proposera un nouveau menu Démarrer, des coins arrondis, de nouvelles animations, de nouvelles polices de caractères, de nouvelles icones et bien plus.

L’étude des différentes builds publiées dans le cadre du programme Windows Insider montre également un travail sur certaines fenêtres et menu afin de proposer une approche flottante. Cela concerne le menu Démarrer, la barre des tâches, le Centre de maintenances et d’autres composants dits « principaux ».

Leave a Reply

%d bloggers like this: