Microsoft 365 : Word retranscrit vos paroles

Spread the love
  • Yum

Microsoft 365 : Word retranscrit vos paroles

Une nouvelle fonction de transcription sera bientôt disponible sur Word, en commençant par la version web de l’éditeur de texte. La fonction “Transcribe in Word” (transcription dans Word, NDLR) permettra aux utilisateurs d’enregistrer des conversations directement dans Word et qu’elles soient transcrites automatiquement. Les utilisateurs pourront également charger des fichiers audio ou vidéo pré-enregistrés et obtenir automatiquement une transcription consultable et modifiable depuis Word grâce à cette fonction.

Microsoft souligne que cette nouvelle fonction de transcription aidera les utilisateurs à rester concentrés sur le moment présent, à l’instar de son dernier positionnement de “prosommateur” pour ses appareils Surface et autres logiciels et services améliorant la productivité.

“Transcribe in Word” est disponible dans “Word for the web” (la version web de Word, et non l’application native) pour tous les abonnés de Microsoft 365. Microsoft précise dans un post de blog du 25 août que la nouvelle fonctionnalité est prise en charge par le navigateur Chrome et le nouveau Microsoft Edge. Pour l’instant, la seule langue prise en charge par la transcription audio est l’anglais américain. La fonctionnalité de transcription sur Office sera disponible sur mobile d’ici la fin de l’année.

publicité

Commandes vocales

Microsoft a également présenté de nouvelles fonctionnalités de dictée pour Word. Grâce à des commandes vocales, les utilisateurs pourront ajouter, formater, modifier et organiser du texte. Pour utiliser la fonction Dictée avec commandes vocales dans la version web de Word et sur Office pour mobile (gratuit), il suffit d’être connecté à un compte Microsoft. Microsoft ajoute que ces commandes vocales seront disponibles pour les abonnés de Microsoft 365 dans les applications Word pour bureau et pour Mac vers la fin de l’année.

Vous trouverez ici une liste des fonctionnalités de dictée disponibles dans les applications Microsoft 365.

En parallèle, Microsoft a aussi annoncé la disponibilité pour tous de son service “Immersive Reader”. Il s’agit d’un service cognitif Azure conçu pour aider les utilisateurs, en particulier les étudiants, à lire et à appréhender un texte. “Transcribe in Word” utilise elle aussi un service cognitif Azure, “Speech to Text”, pour transcrire automatiquement les conversations.

Source : ZDNet.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *