Miami réfléchit à payer ses fonctionnaires en bitcoins

Spread the love
  • Yum

Miami réfléchit à payer ses fonctionnaires en bitcoins

La commission municipale de Miami s’est engagée à soutenir une proposition qui permettrait aux travailleurs de la ville d’accepter à l’avenir la cryptomonnaie comme partie intégrante de leur salaire.

Comme le rapporte Coin Telegraph, le maire de la ville, Francis Suarez, écrit sur Twitter que sa résolution a été soutenue par les fonctionnaires locaux, et qu’un fournisseur approprié allait être « trouvé » pour « pouvoir offrir à nos employés un pourcentage de leur salaire en bitcoins ».

« Cela permet à nos résidents de payer les taxes en bitcoins, et permettrait également au gérant municipal de coopérer avec le comté de Miami pour que les taxes soient payées en bitcoins », a annoncé Francis Suarez.

publicité

Verser une partie ou la totalité des salaires en bitcoins

La proposition a également été soumise à l’assemblée législative de l’Etat pour permettre au bitcoin d’être considérée comme « une monnaie acceptable dans laquelle nous pouvons potentiellement investir à l’avenir ».

Selon Bloomberg, le plan visant à promouvoir l’adoption de la cryptomonnaie à Miami pourrait permettre de verser une partie ou la totalité d’un salaire en bitcoin. La commission a approuvé la résolution visant à étudier et à analyser comment la cryptomonnaie pourrait être intégrée dans les systèmes de rémunération existants.

Cette résolution s’inscrit dans le cadre d’une campagne globale visant à faire de Miami un centre de l’innovation et une région qui adopte les nouvelles technologies. « C’est merveilleux d’être une ville très avancée dans la cryptomonnaie », commente Francis Suarez.

Explorer le potentiel de la cryptomonnaie

Si les employés décident de profiter de ces offres potentielles à l’avenir, ils pourront peut-être utiliser des cryptomonnaies pour payer leurs impôts locaux et les services municipaux. Cela pourrait également signifier que leurs fonds iraient plus loin, car la valeur du bitcoin est en forte hausse. Toutefois, il convient de faire preuve d’une certaine prudence à cet égard, car la valeur des cryptomonnaies a tendance à augmenter et à diminuer.

Par exemple, la valeur de bitcoin a augmenté d’environ 7 % ce mois-ci suite à un seul tweet de l’entrepreneur Elon Musk, qui a révélé que Tesla avait investi 1,5 milliard de dollars dans cette cryptomonnaie, et allait accepter le bitcoin comme moyen de paiement.

Le bitcoin a rebondi d’une valeur de 22 000 dollars en décembre 2020 à 34 000 dollars en janvier, et se rapproche maintenant de la barre des 47 000 dollars – mais il est arrivé que des milliers de dollars soient effacés du jour au lendemain, et rien ne garantit que le prix ne continuera pas à fluctuer à l’avenir.

Bien que l’option d’être payé en cryptomonnaie puisse soulever le scepticisme de beaucoup, les organisations financières du monde entier ont exploré le potentiel de la cryptomonnaie – et de sa technologie sous-jacente, la blockchain – depuis des années. Mastercard vient d’annoncer qu’elle espérait commencer à prendre en charge certaines cryptomonnaies directement sur son réseau plus tard dans l’année. « Quelle que soit votre opinion sur les cryptomonnaies – du fanatique convaincu au plus sceptique – le fait est que ces actifs numériques prennent de plus en plus d’importance dans le monde des paiements », affirme Raj Dhamodharan, vice-président de Mastercard chargé des actifs numériques et de la blockchain.

Source : ZDNet.com

Leave a Reply

%d bloggers like this: