Mi TV Q1 75’’ : Xiaomi lance son TV QLED en France, à prix fracassé

Spread the love
  • Yum

Xiaomi c’est des smartphones (beaucoup de smartphones) mais aussi des trottinettes, des lampes, des ampoules, des brosses à dents ou encore… des TV. Après les Mi TV 4S, le Mi TV Q1 75’’ débarque en France. Comme la majorité des produits Xiaomi, il se distingue par son excellent rapport techno-prix.

Xiaomi Mi TV Q1 75’’ : QLED, 4K, HDR10+, et tutti quanti

D’un point de vue technique, le Mi TV Q1 se positionne comme un téléviseur premium. Xiaomi mise sur un écran QLED reposant sur une dalle LCD couplée à la technologie Quantom dot. La promesse : se rapprocher le plus possible de la qualité d’un écran OLED avec un taux de contraste élevé (Xiaomi promet ici un taux de 10 000:1) et des noirs toujours plus noirs.

Le Mi TV Q1 intègre donc un écran bord à bord de 75’’ avec un affichage 4K UHD. Il est compatible HDR10+ et Dolby Vision. En quelques chiffres, Xiaomi annonce la couverture à 100% de la gamme de couleurs NTSC « avec 1,07 milliard de variations de couleurs et 1024 nuances différentes ».

Cerise sur le gâteau : la fréquence de rafraîchissement atteint les 120 Hz. De quoi ravir les gamers qui pourront d’ailleurs s’appuyer aussi sur un port HDMI 2.1 couplé au mode ALLM pour exploiter au mieux les consoles next-gen.

Le reste de la connectique se compose de 3 ports HDMI 2.0 (dont un ARC), 2 ports USB 2.0 et un port Ethernet. Le Mi TV Q1 est aussi compatible WiFi Dual Band et Bluetooth 5.0.

Pour renforcer l’immersion, Xiaomi mise sur un système de son stéréo de 30 W composé de six haut-parleurs (2 tweeters et 4 woofers). Le tout est compatible Dolby AudioTM et DTS-HD.

Le Mi TV Q1 tourne sous Android TV 10 et s’accompagne d’une télécommande avec touches dédiées à Netflix et Prime Video. On pourra s’en servir pour solliciter les assistants vocaux Alexa ou Google Assistant.

Mi TV Q1 75’’ : prix et disponibilité

Le Mi TV Q1 75’’ est disponible dès aujourd’hui au prix de 1799 euros ce qui en fait un modèle à l’excellent rapport qualité-prix.

Décidément très en forme, Xiaomi propose une offre de lancement à peine croyable. Le 31 mars 2021 (aujourd’hui) entre 19h et 00h00, le Mi TV Q1 75’’ est disponible chez Fnac, Darty et Mi.com au tarif exceptionnel de 999 euros !

Autant dire qu’avec de tels tarifs, le Mi TV Q1 75’’ a de grandes chances de trouver son public, aussi premium soit-il.

Leave a Reply

%d bloggers like this: