Mi 11 Ultra : Xiaomi devient le roi de la photo et de la vidéo

Spread the love
  • Yum

Lundi, Xiaomi a réalisé un coup d’éclat en dévoilant le Mi 11 Ultra. Alors que le Mi 11 avait déjà fait l’objet de très bons retours, la version Ultra est une version encore plus avancée, avec une meilleure fiche technique et un prix plus élevé.

Le Mi 11 Ultra utilise le même SoC que Snapdragon 888 que le Mi 11. En revanche, l’appareil photo et totalement différent.

Une version ultra premium avec un capteur principal Samsung

Cette version ultra haut de gamme est dotée d’une d’un ensemble de trois capteurs sur le dos. Le capteur principal est le GN2 de Samsung avec une résolution de 50 mégapixels. Comme l’a expliqué Xiaomi : « Ce capteur haut de gamme développé conjointement par Xiaomi et Samsung est le premier à cette taille de 1/1,12″ et est capable de produire des Super Pixels 4 en 1 de 2,8μm. »

A ce capteur GN2 de Samsung s’ajoute un ultra grand-angle de 48 mégapixels (128° FOV, f/2.2), ainsi qu’un téléphoto de 48 mégapixels capable de faire des zooms optiques 5x, des zooms hybrides 10x, et des zooms numériques 120x. Et les trois objectifs peuvent filmer en 8K à 24 images par secondes.

Une note plus élevée que celle du Mate 40 Pro+

Et visiblement, Xiaomi a trouvé la combinaison gagnante puisque grâce au Mi 11 Ultra, le constructeur est à nouveau le roi de la photo et de la vidéo sur mobile (cette place avait déjà été occupée provisoirement par Xiaomi grâce au Mi 10 Ultra en 2020). En effet, le nouveau modèle de Xiaomi a obtenu la note la plus élevée du classement de DxOMARK (la référence dans l’industrie), dépassant le Huawei Mate 40 Pro+ qui est relégué à la seconde place. L’iPhone 12 Pro Max est à la septième place de ce classement.

Le laboratoire DxOMARK a accordé une note moyenne de 143 points au Mi 11 Ultra, contre 139 pour le Huawei Mate 40 Pro+. La note photo du Mi 11 Ultra est de 148 points, contre 144 pour le modèle de Huawei. La note zoom du Mi 11 Ultra est de 100 points, contre 98 points pour le Mate 40 Pro+. Et la note vidéo du Mi 11 Ultra est de 117 points, contre 115 pour le Mate 40 Pro+.

Malheureusement, pour le moment, DXoMARK n’a encore publié que les scores, mais pas les détails de ses tests, qui permettront de connaitre les atouts du nouveau modèle de Xiaomi.

« Xiaomi a lancé aujourd’hui son nouveau smartphone phare, le Mi 11 Ultra. Le nouveau modèle a de grosses chaussures à remplir compte tenu des excellents résultats de son prédécesseur, le Mi 10 Ultra, et il ne déçoit pas. Avec un score global de 143, il s’agit du nouveau n ° 1 du classement des appareils photo DXOMARK, faisant tomber le Huawei Mate 40 Pro + de la première place », lit-on néanmoins sur le site du laboratoire.

Xiaomi va-t-il prendre la place de Huawei ?

En tout cas, avec cette version Ultra du Mi 11, la marque chinoise rappelle qu’il est aujourd’hui l’un des leaders du marché des smartphones, et qu’il est tout à fait capable de proposer des appareils excellents sur tous les plans (mais pas que des modèles abordables comme les Redmi Note, ses best-sellers).

D’ailleurs il est à noter que Xiaomi pourrait avoir comme ambition de prendre la place de Huawei et devenir le numéro 2 mondial cette année. Une rumeur suggère qu’après avoir réalisé de bonnes performances en 2020, Xiaomi voudrait expédier plus de 240 millions de smartphones cette année.

Leave a Reply

%d bloggers like this: