Meurtre d’Arthur Noyer: Nordahl Lelandais condamné à 20 ans de prison – BFMTV

Spread the love
  • Yum

Au terme de sept jours de procès devant la cour d’assises de Savoie, Nordahl Lelandais a été reconnu coupable du meurtre d’Arthur Noyer et condamné à 20 ans de réclusion criminelle.

Coupable. Le verdict de la cour d’assises de Savoie est tombé ce mardi: les jurés ont considéré que Nordahl Lelandais avait volontairement donné la mort à Arthur Noyer dans la nuit du 11 au 12 avril 2017.

À ce titre, il a été condamné à une peine de 20 ans de réclusion criminelle, assortie d’une mesure de sûreté des deux tiers et d’un injection de soins pendant 10 ans. Par ailleurs, la cour a condamné Nordahl Lelandais à verser 45.000 euros à chacun des parents d’Arthur Noyer, 30.000 euros au frère de la victime et 18.000 euros à chacun des trois grands-parents du caporal.

Après sept heures de délibéré, Nordahl Lelandais est resté impassible, mains jointes et chemise blanche, à l’annonce d’un verdict qui clôt sept jours d’un procès médiatisé à Chambéry. Une première étape judiciaire pour le condamné, avant son prochain procès devant les assises de Grenoble, en 2022, pour la mort de la petite Maëlys De Araujo.

30 ans de réclusion avaient été requis

Un peu plus tôt ce mardi, trente ans de réclusion criminelle avaient été requis contre lui par la procureure générale. Après les avocats de la défense mardi après-midi, Nordahl Lelandais avait présenté “ses excuses” aux proches d’Arthur Noyer. “Je sais que le pardon n’est pas une formule magique mais pour moi il est nécessaire”, avait-il déclaré. 

L’avocate générale avait conclu son plaidoyer mercredi matin en insistant sur “la gravité du meurtre commis par Nordahl Lelandais, ses actions périphériques, et ses éléments de personnalité très défavorables qui justifient une peine de 30 ans”.

Ambre Lepoivre et Jeanne Bulant

Leave a Reply

%d bloggers like this: