Météo: un temps toujours très chaud ce mercredi, malgré une nette dégradation orageuse par l’ouest – BFMTV

Spread the love
  • Yum

15 départements du nord du pays restent en vigilance rouge canicule et 51 départements du Sud-Ouest au Nord-Est sont en vigilance orange.

Nouvelle journée de canicule attendue ce mercredi en France prévoit Météo-France, malgré une nette dégradation orageuse attendue par l’Ouest. De fait, 15 départements du nord du pays restent en vigilance rouge canicule et 51 départements du Sud-Ouest au Nord-Est sont en vigilance orange.

La journée commencera sous les nuages sur la façade ouest avec des averses orageuses par endroits. De forts orages sont attendus du nord de la Nouvelle Aquitaine à la Normandie, puis ils s’étendront jusqu’à la frontière belge dans l’après-midi. Ils s’accompagneront de fortes rafales de vent et d’un risque de grêle.

En début de soirée, les coups de tonnerre seront de plus en plus nombreux sur un quart Sud-Ouest. Les averses pourront être soutenues. Dans le Nord-Est, de petites averses orageuses se produiront dans la journée. Elles se renforceront en soirée.

De 30 à 36 degrés pour l’après-midi

Dans le Sud-Est, les nuages bas présents dans le golfe du Lion le matin se dissiperont au fil des heures. Le temps restera sec avec un ciel variable de la Provence à Rhône-Alpes. Des ondées accompagnées de coups de tonnerre se développeront sur les Alpes et le Massif Central.

Les minimales resteront assez élevées avec 17 à 20 degrés en général, jusqu’à 20 à 22 sur les Hauts-de-France et dans le Sud-Ouest.

Les maximales atteindront 21 à 28 degrés en Bretagne et le long de la côte atlantique, 30 à 34 degrés de la Normandie au Sud-Ouest et en bord de Méditerranée, jusqu’à 33 à 36 degrés de la Provence aux Hauts-de-France en passant par le Nord-Est.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *