Météo: un nouveau “pic de douceur” attendu cette semaine, malgré un lundi nuageux – BFMTV

Spread the love
  • Yum

Malgré un ciel très perturbé ce lundi notamment sur l’Ouest et dans le Golfe du Lion, la douceur sera aussi au rendez-vous le reste de la semaine.

De la grisaille avant le retour du soleil. Des précipitations sont attendues ce lundi sur l’Ouest et vers le Golfe du Lion. Un petit épisode cévenol est en cours dans le Languedoc-Roussillon avec de fortes pluies prévues notamment dans l’après-midi. Mais si la journée est marquée par une perturbation avec beaucoup de nuages sur l’ensemble du pays, cet épisode ne durera pas: Météo-France prévoit même “un pic de douceur mardi et mercredi”.

>> Découvrez les prévisions détaillées dans votre commune avec BFM MÉTÉO

Le soleil pointera à nouveau le bout de son nez dès mardi et les températures seront en hausse sur tout le territoire. Il fera 18°C à Paris, 17°C à Nice, 19°C à Biarritz ou encore 12°C à Brest. Il pleuvera tout de même encore dans le Nord tandis que des entrées maritimes resteront présentes de Montpellier à Perpignan.

Une semaine bien ensoleillée

Mercredi sera sans doute la plus belle journée de la semaine avec un grand soleil et quelques nuages, il soufflera jusqu’à 100 km/h dans le Sud-Ouest.

Une dégradation apparaîtra au cours de la journée de jeudi sur les côtes bretonnes avant de s’affaiblir. Le Languedoc-Roussillon sera quant à lui toujours sur la pluie. Enfin quelques nuages occuperont le territoire vendredi mais le week-end prochain restera malgré tout bien ensoleillé. Si les températures baisseront, elles resteront encore bien au-dessus des normales de saison.

Hugues Garnier Journaliste BFMTV

Leave a Reply

%d bloggers like this: