Météo : Tempête Bella, jusqu’à 1 mètre de neige ! – Skipass.com

Spread the love
  • Yum

Dans ces coins on relève d’ailleurs 15 à 25 cm de neige assez fréquemment et 30-35 cm très très localement, alors que le cumul est quasi-nul côté Cerdagne/Capcir en habituelle position d’abri sous ce type de flux. 

On retrouve un peu le même type de temps ce soir et en nuit prochaine avec de fréquentes averses de neige, jusqu’en vallées, à l’Ouest de la vallée d’Aure (15 à 25 cm de neige à nouveau) alors qu’elles sont plus éparses à l’Est (5 à 10 cm maximum)

Le cumul total pourra ainsi très localement atteindre les 40/60 cm depuis dimanche d’ici demain sur les stations d’Artouste ou de Gourette. Poursuite ensuite de quelques giboulées mais bien plus éparses, surtout sur l’Ouest, pour mardi/mercredi apportant encore un peu de poudreuse (5 à 15 cm d’Est en Ouest).

Consultez nos cumuls prévus par stations pour les Pyrénées.

Alpes du Sud : 

La tempête “Bella” a également été prolifique grâce au flux de Sud-Ouest présent à l’avant de celle-ci. Il est tombé, parfois en quelques heures, 10 à 20 cm de neige dès 800/1000 mètres de manière assez uniforme sur le massif avec des pointes à 30/40 cm proche des Ecrins, par exemple dans le Champsaur ou ci-dessous en Vallouise :

Leave a Reply

%d bloggers like this: