Météo France place 10 départements en vigilance orange neige et verglas – RTL.fr

Spread the love
  • Yum

Attention à la neige et au verglas dans le Nord-Est de la France. 10 départements ont été placés en vigilance orange par Météo France ce jeudi 14 janvier. Un épisode neigeux remarquable est attendu jusqu’aux frontières belges.

Les départements concernés sont : Aisne (02), Ardennes (08), Meurthe-et-Moselle (54), Meuse (55), Moselle (57), Nord (59), Bas-Rhin (68), Haut-Rhin (68), Vosges (88) et Territoire de Belfort (90).

Des chutes de neige vont se produire près des frontières belges, luxembourgeoises et allemandes. Elles se généraliseront et s’intensifieront au fil des heures sur les départements placés en vigilance orange. Elles s’annoncent durables (persistant jusque vendredi matin en allant vers le sud des Vosges) et notables, indique Météo France.

Les cumuls attendus sont le plus souvent de l’ordre de 7 à 15 cm, localement 20 cm peut-être plus sur le sud de l’Alsace. Autour de Strasbourg et du nord alsacien, les quantités semblent plus faibles, plutôt autour de 3 à 7 centimètres. Sur le Nord et la partie nord de l’Aisne, les quantités prévues sont autour de 5 cm à ponctuellement 10 cm.

La situation sur certains départements limitrophes en vigilance jaune comme le nord de la Haute-Saône et du Doubs sera surveillée dans les prochaines heures.

La rédaction vous recommande

Lire la suite

Leave a Reply

%d bloggers like this: