Météo France place 10 départements en alerte orange pluie-inondation – RTL.fr

Spread the love
  • Yum

Le temps sera agité dimanche 10 mai sur une grande partie du pays avec des orages parfois forts et de grosses quantités de pluie à craindre sur le Sud-Ouest et le Centre. Météo France a émis ce dimanche une vigilance orange pour pluie-inondation pour dix départements.

Cette alerte, valable à partir de dimanche 14h, concernait d’abord la Gironde, les Landes, le Gers, les Pyrénées-Atlantiques et les Hautes-Pyrénées. Elle a été étendue dimanche matin à la Charente-Maritime et au Lot-et-Garonne dans l’ouest ainsi qu’à l’Indre-et-Loire, au Loir-et-Cher et au Loiret dans le Centre.

C’est la durée des pluies soutenues ainsi que leur domaine géographique assez étendu qui rendent cet événement exceptionnel. Les quantités prévues en 24/48 heures pourraient ainsi avoisiner par endroits les valeurs centennales, selon Météo France.

Après la vague orageuse de la nuit où les orages ont été ponctuellement bien actifs, une accalmie se dessine en ce début de matinée, mais une nouvelle dégradation pluvio-orageuse se met en place par le sud-ouest.

10 départements en alerte orange dimanche 10 mai 2020
10 départements en alerte orange dimanche 10 mai 2020 Crédit : Météo France
La rédaction vous recommande

Lire la suite

Leave a Reply

%d bloggers like this: