Météo : cinq départements du nord-est de la France sont placés en vigilance orange en raison des risques d’… – franceinfo

Spread the love
  • Yum

Cette zone du pays est touchée par de fortes précipitations, avec des possibles crues, lundi.

Cinq départements du nord-est de la France ont été placés en vigilance orange, lundi 3 février, en raison des risques d’inondations et de crues. Il s’agit des Ardennes, de la Marne, de la Meuse, de la Moselle et du Bas-Rhin. En revanche, l’alerte avalanches est levée pour la Savoie et la Haute-Savoie. 

Météo France prévoit de bons cumuls de précipitations sur la région Grand-Est, notamment sur les Vosges. Ces cumuls occasionnent des hausses de niveaux significatives sur plusieurs cours d’eau du nord-est du pays, sur lesquels des débordements dommageables vont se produire, justifiant le passage en vigilance orange de certains tronçons de la Sarre, de l’Eichel, de la Zorn, de la Zinsel, de l’Aisne amont, de la Saulx et de l’Ornain.

La perturbation particulièrement active qui a arrosé le nord du pays depuis dimanche doit quitter le pays par le nord-est dans la matinée de lundi. Après une légère accalmie en milieu de journée, une nouvelle perturbation active va venir toucher le nord du pays et particulièrement les secteurs déjà copieusement arrosés au cours des dernières 24 heures, précise Météo France. Les niveaux devraient augmenter sur tous les secteurs en vigilance au moins jusqu’en journée de demain mardi, prévient l’institut de prévisions.

Leave a Reply