Météo – Arbres sur les routes et foyers privés d’électricité, les premières conséquences de la tempête Bella dans le Cher – Le Berry Républicain

Spread the love
  • Yum

A 14 heures ce dimanche 27 décembre, la tempête Bella qui souffle sur toute la France a déjà causé quelques dégâts dans le Cher. Des branches et arbres ont en effet cédé, comme cela a par exemple été le cas ce dimanche matin à Aubigny-sur-Nère.

Les premières conséquences de la tempête sont des coupures de courant observées notamment aux alentours de Vierzon où 70 foyers sont pour l’heure impactés, comme l’indique Enedis. « Quelques clients sont également coupés dans le nord du département, à Oizon », ajoute Enedis dont les équipes sont sur le terrain pour procéder aux réparations.

Les rafales les plus fortes attendues dans l’après-midi

Dans le centre-ville de Bourges, 50 foyers ont également été privés de courant, mais sans aucun lien avec la tempête. « Il s’agit d’un défaut souterrain, précise Enedis. Nous avons déjà rétabli le courant pour une bonne partie des clients. »

Excès de vitesse et conduite sous stupéfiants sur les routes du Cher

Les raffales les plus fortes, jusqu’à 100 km/h, étant attendues pour ce dimanche après-midi jusqu’à 18 heures, d’autres chutes d’arbre et coupures de courant pourraient intervenir dans l’après-midi. Les personnes touchées par une coupure de courant peuvent télécharger l’application Enedis à mes côtés pour un suivi en temps réel des réparations et du retour prévu de l’électricité.

Leave a Reply

%d bloggers like this: