Mémoire vive, tout est au vert

Spread the love
  • Yum

Le marché de la mémoire vive se porte bien. Un rapport annonce que certains fabricants enregistrent une belle croissance face à l’année dernière.

L’information est signée DigiTimes Research. La valeur de production de l’industrie sud-coréenne des puces mémoire fait un bond de 22,1 % sur une année et de 13,9 % en séquentiel au deuxième trimestre 2020. Le bilan est encourageant sachant que la demande en smartphones est en ralentissement en raison de la crise sanitaire mondiale. L’explication est à chercher du coté des ordinateurs. Cette chute est compensée par la croissance de la demande sur les marchés des serveurs et des ordinateurs portables.

Mémoire vive, merci à la 5G et aux consoles de jeux ?

Au deuxième trimestre 2020 sur le marché des puces mémoire, Samsung Electronics et SK Hynix signent un chiffre d’affaire combiné de 20,8 milliards de dollars US. De la prudence est cependant de mise autour des dépenses et investissements. La principale raison est une nouvelle fois liée à la pandémie de Covid-19. Les incertitudes au sujet de la demande sont là.

Digitimes estime cependant que les perspectives sont prometteuses à moyen et à long terme. La demande en puces mémoire restera importante au troisième trimestre, grâce à la reprise de la demande autour de la 5G et l’arrivée des nouvelles consoles de jeux.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *