Mémoire DDR5, le production de masse débute

Spread the love
  • Yum
Puce DDR5

Puce DDR5

L’arrivée de la DDR5 se confirme avec le début de la production de masse. L’information est signée par la société chinoise Jiahe Jinwei en charge de fabriquer des barrettes mémoire.

Nous apprenons que les puces mémoire DDR5 de Micron sont désormais livrées en quantité suffisante afin d’entrevoir le coup d’envoi de la fabrication de barrette mémoire. Cette information est intéressante car elle confirme d’autres déclaration d’acteurs clés au sujet de la DDR5. Cette avancée est désormais une réalité.

Mémoire DDR5, Alder Lake chez Intel et Zen 4 chez AMD

Concrètement Jiahe Jinwei a annoncé que les puces DDR5 de Micron étaient arrivées à ses installations permettant une mise en production de modules de mémoire. Cette firme est aujourd’hui le quatrième plus grand fabricant de mémoire en Chine. Son catalogue propose des marques comme Guangwei et Asgard. Ce dernier a annoncé à la fin février des modules DDR5 propulsés à 4800 MHz et d’une capacité maximale de 128 Go.

Le décollage de la DDR5 est attendu avec le lancement des processeurs Intel Core de 12ième génération. Cette famille est connue sous le nom de Alder Lake. L’arrivée de la DDR5 chez AMD est prévue avec les processeurs Ryzen AM5 exploitant l’architecture Zen 4.

Leave a Reply

%d bloggers like this: