Deux chapardeurs ont découvert à leurs dépens qu’on pouvait faire sonner à distance une Apple Watch depuis un iPhone. Illustration de cette fonction, un petit fait-divers raconté par le site américain Fox40 où des policiers ont débarqué sur les lieux où se trouvait potentiellement une Apple Watch volée.

Son propriétaire, qui les accompagnait, a utilisé l’app Localiser de son iPhone et fait sonner sa montre, cachée dans un meuble d’un mobile-home, confondant ainsi les larrons. Car s’il est possible d’utiliser sa montre pour faire sonner un téléphone égaré dans la maison, l’inverse est tout aussi vrai.

Il suffit d’ouvrir l’app Localiser, de sélectionner l’Apple Watch dans la liste de vos appareils et d’actionner la commande “Émettre un son”. La montre vibre et son affichage change pour indiquer que Localiser est présentement utilisé pour la repérer.

Si la montre est connectée à un réseau Wi-Fi ou cellulaire, le volume du son va aller croissant pendant environ deux minutes. En parallèle vous recevez un mail d’information. Si aucun accès réseau n’est possible pour la montre, elle sonnera sitôt qu’elle retrouvera une connexion.

Vous pouvez aussi utiliser Siri pour lui demander d’effectuer toutes ces actions, en lui disant par exemple « Aide-moi à trouver mon Apple Watch ».

Leave a Reply