Fingerlab annonce la disponibilité immédiate de Mellowsound, son émulation du clavier iconique de la pop anglaise des grandes années.

Mellowsound est une émulation d’un instrument légendaire, précurseur du synthétiseur dans les années 60 et utilisé par de nombreux artistes célèbres tels que les Beatles, David Bowie, Radiohead et bien d’autres. Cet instrument mythique s’appelle le Mellotron. L’éditeur a samplé avec soin et en 16 bit/44,1 l’intégralité des sonorités du Mellotron M400 en sa possession.

La version gratuite vous donnera accès à la flûte, la clarinette et le saxophone , aux réglages de base, au métronome intégré, et supporte le MIDI et l’AudioBus, pour appeler l’instrument dans une autre application. La version complète à 3,49 euros offre les 14 instruments, ajoute les effets tremolo, delay et reverb, ainsi que l’enregistrement et l’export de vos créations.

Mellowsound est d’ores et déjà disponible gratuitement au téléchargement sur l’App Store iOS. Il nécessite 409,5 Mo d’espace de stockage libre, et un iPhone/iPad/iPod touch sous iOS 10 minimum.

Source