Crédits : TENAA
Les secrets du Meizu Note 9 n’auront pas tenu très longtemps. Alors que le smartphone n’a même pas été présenté, il est déjà possible d’observer son design et une partie de sa fiche technique. C’est la TENAA, l’organisme de classification chinois, qui a diffusé ces clichés.

L’appareil vise un public milieu de gamme, tout en misant particulièrement sur la photographie. Il est équipé d’une dalle LCD de 6,2 pouces d’une définition de 1080 x 2244 pixels. À l’intérieur, on retrouve un SoC Snapdragon 675 couplé à 6 Go de RAM et 64 Go de stockage (extensible via MicroSD). L’autonomie devrait être assurée par une batterie de 3900 mAh tandis que l’ensemble tournera logiquement sous Android 9.0. Il devrait peser 170 grammes.
Crédits : TENAA via SlashLeaks
Le Meizu Note 9 se démarque grâce à un double capteur dorsal de 48 Mpx + 5 Mpx ainsi qu’un APN avant de 20 Mpx. Les photos en question permettent de constater que les modules photo à l’arrière sont disposés à la verticale, au-dessus du flash. On remarque aussi la présence d’un lecteur d’empreinte digitale, situé au dos. L’écran est éteint, mais on distingue que le capteur avant est placé au centre, ce qui devrait aboutir sur une encoche, peut-être en forme de goutte d’eau.

Son prix et sa date de lancement n’ont pas été communiqués. Mais vu les informations publiées par la TENAA, cela ne saurait tarder.