Megadodo Simulation Games : le DecaMove disponible en précommande

Spread the love
  • Yum

Megadodo Simulation Games vient d’annoncer que son nouvel appareil DecaMove est désormais disponible en précommande. D’après la société, le produit sera expédié en juin. Malheureusement, il ne sera mis en vente sur le marché qu’en janvier 2022 au prix de 60 euros.

En octobre dernier, Megadodo Simulation Games a révélé son nouveau casque SteamVR baptisé DecaGear. Il faut dire que celui-ci fait de grandes promesses. Cependant, les informations sur le produit sont encore attendues jusqu’à maintenant. Pour l’instant, la société lance les précommandes d’un tout autre appareil, le DecaMove.

Megadodo Simulation Games : ce que propose son nouvel appareil

Le DecaMove est donc un petit appareil que les utilisateurs doivent attacher à leur hanche. Il doit être synchronisé avec un PC. Selon Megadodo Simulation Games, une fois cette étape effectuée, il est capable de déterminer la direction dans laquelle on se déplace en réalité virtuelle.

Pour ce faire, il ne se réfère pas à la direction des mains ou de la tête, bien que cela soit actuellement assez courant. Il prend plutôt en compte la direction de la hanche.

Théoriquement, une telle fonctionnalité simple, mais prometteuse peut être très utile dans un certain nombre de jeux VR. De plus, la société confirme que le produit fonctionnera avec la grande majorité des titres SteamVR.

megadodo simulation games

DecaMove : des précommandes ressemblant à une campagne Kickstarter

Les précommandes pour le DecaMove ressemblent à une sorte de campagne Kickstarter gérée par Megadodo Simulation Games elle-même. Effectivement, l’entreprise cherche à atteindre un certain nombre de commandes afin de mener à bien la production de l’appareil.

Elle commence ainsi par un niveau Early Mover. Le produit est alors proposé au modeste prix d’environ 50 euros.

Leave a Reply

%d bloggers like this: