Medal of Honor VR : tout savoir sur le mode multijoueur

Spread the love
  • Yum

Le mode multijoueur du jeu Medal of Honor : Above and Beyond se dévoile à travers un premier trailer et de nombreuses informations. Découvrez tout ce que vous devez savoir sur ce jeu VR très attendu…

Le jeu Medal of Honor : Above and Beyond sera disponible la semaine prochaine, et s’annonce d’ores et déjà comme LE jeu VR de cette fin d’année 2020. L’adaptation de cette franchise culte dans la réalité virtuelle par Respawn et Oculus Studios promet un FPS épique et immersif dans une ambiance de Seconde Guerre mondiale.

Beaucoup d’informations ont déjà été données concernant le mode histoire, mais très peu de détails avaient été révélés sur le mode multijoueur. Pourtant, c’est justement ce mode qui intéresse particulièrement de nombreux fans d’eSport en VR…

Cette semaine, un premier trailer du mode multijoueur a enfin été dévoilé. La vidéo met en lumière cinq modes de jeux différents.

Medal of Honor VR : un système de matchmaking cross-platform Oculus et Steam

En parallèle, les développeurs confient plusieurs informations concernant cette expérience multijoueur. Tout d’abord, Mike Doran, producteur exécutif d’Oculus Studios, confirme que le ” cross-play ” entre Oculus et Steam sera pris en charge.

En d’autres termes, les joueurs Oculus pourront jouer avec ceux portant un casque compatible Steam VR. C’est une très bonne nouvelle, puisque ce cross-play permettra la formation d’une large communauté d’utilisateurs.

Toutefois, seul le matchmaking public croisera les plateformes. Il ne sera pas possible d’inviter un joueur Steam depuis Oculus, et vice-versa.

12 joueurs par match et 5 modes de jeu différents

medal of honor vr matchmaking

Par ailleurs, si le nombre de joueurs n’est pas suffisant pour former une équipe complète, les places vides seront comblées par des robots. Le point positif est qu’il n’y aura pas besoin de patienter de longues minutes pour se lancer dans une partie.

Cependant, on peut craindre que les parties multijoueurs se transforment en parties d’entraînement contre des IA. Espérons que le nombre de joueurs soit suffisamment conséquent pour que les bots restent rares…

Outre le système de matchmaking public, les joueurs pourront créer leurs propres parties privées. Tous les matchs, publics comme privés, utiliseront des serveurs dédiés.

Les matchs multijoueurs pourront accueillir un maximum de 12 joueurs simultanément. Dans les modes par équipes, deux équipes de 6 joueurs pourront s’affronter. On retrouvera aussi des modes de jeu ” chacun pour soi ” opposant tous les joueurs les uns aux autres…

Leave a Reply

%d bloggers like this: