Medal of Honor : Above and Beyond face au défi du réalisme violent

Spread the love
  • Yum

C’est une nouvelle qui a ravi les fans. Medal of Honor : Above and Beyond redonne ses lettres de noblesse à la franchise en se déployant sur l’Oculus Rift. Mais il y a quelques contraintes.

On le sait, ce nouveau jeu sera déployé en réalité virtuelle exclusivement pour le casque PC de Facebook qui peut compter sur d’incroyables performances visuelles. Cependant, dans ces conditions, quelle place accorder à la violence, au sang et à la mort ?

Medal of Honor : Above and Beyond ne veut pas trop en faire

C’est une équipe de talent qui est derrière ce come-back espéré et longuement attendu. On trouve en effet, des développeurs qui ont pu travailler sur Titanfall, Apex Legends ou encore Star Wars Jedi : Fallen Order. Le jeu en réalité virtuelle, Medal of Honor : Above and Beyond, proposera  une très longue campagne solo en plusieurs parties et de nombreuses options pour le multijoueur, même si les détails sont encore méconnus à ce niveau-là.

Medal of Honor : Above and Beyond violence

Medal of Honor : Above and Beyond violence

Respawn a déjà annoncé la couleur par le passé. L’objectif est d’être « authentique » mais pas forcément « réaliste ». Or, cela inclut notamment l’expérience joueur. Alors que la qualité des équipements va en s’améliorant et que le résultat est visuellement de plus en plus bluffant, quelle place accorder aux morts, qui, dans une guerre sont très nombreux. Les développeurs sont donc amenés à réfléchir sur ces questions qui prennent une place croissante dans l’industrie. Le fait de tuer des personnages humains conçus de façon très réaliste, ne serait donc pas forcément encore au programme. A la place, ils comptent, avec Medal of Honor : Above and Beyond, miser sur l’empathie, notamment au niveau narratif. Affaire à suivre…

Sources & crédits Source : https://uploadvr.com/respawn-wary-realistic-violence-medal-of-honor-vr/ – Crédit : Upload VR

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *