Mauvaise nouvelle, vous ne pourrez pas regarder le Super Bowl en 4K

Spread the love
  • Yum

L’an dernier, pour la 54ème édition du Super Bowl, les équipes de Fox Sport avaient mis en place un dispositif permettant de diffuser l’évènement en résolution 4K, comme plusieurs matchs de la NFL (National Football League) l’avaient été en 2019. Cela ne sera pas le cas du Super Bowl à venir…

Pas de 4K pour le Super Bowl en 2021

C’est le 8 février prochain que les férus de football américain (et les autres) ont rendez-vous avec le Super Bowl. Toutefois, pour cette édition 2021, si on pouvait (légitimement) espérer une diffusion en 4K HDR, cela ne sera finalement pas possible. CBS Sports Digital a en effet confirmé la nouvelle à nos confrères de The Verge. Un Super Bowl qui se déroulera à Tampa, en Floride, et qui sera arbitré pour la première fois par une arbitre, à savoir Sarah Thomas.

Contrairement Fox Sports, CBS n’a jamais diffusé le moindre match de NFL en résolution 4K. Evidemment, la situation épidémique actuelle ne permet pas à l’équipe de disposer d’un dispositif suffisamment conséquent pour offrir de la 4K aux téléspectateurs. Le COVID_19 impose ainsi certaines restrictions techniques, et les mesures supplémentaires permettant de capturer et diffuser en Ultra HD 4K ne pourront pas être mises en place.

Rappelons toutefois que l’an dernier, bien que le Super Bowl ait été diffusé en 4K, les images capturées pendant le match étaient au départ enregistrées en Full HD 1080p. Pour pouvoir être disponibles en 4K, celles-ci avaient alors été mises à l’échelle, via le désormais célèbre uspcaling.

Malgré tout, CBS Sports Digital promet une captation de qualité pour cette 55ème édition du Super Bowl, avec “des flux à la fois fiable et sans latence“. Evidemment, le groupe espère pouvoir capturer (et diffuser) prochainement des évènements sportifs en 4K… si la situation épidémique le permet bien évidemment.

Leave a Reply

%d bloggers like this: