Mauvaise nouvelle pour Star Wars, on ne reverra pas Jar Jar Binks

Spread the love
  • Yum

L’univers de Star Wars continue de s’étendre à toute allure et dans toutes les directions ou presque. Si du côté du cinéma ce n’est pas forcément l’optimisme qui est de rigueur pour les fans avec la dernière trilogie, les choses sont différentes pour les séries. Après le très bon The Mandalorian, on a récemment pu découvrir la bande-annonce prometteuse de de The Bad Batch, et on attend avec impatience de découvrir la série The Book of Bobba FettMais, la série qui génère le plus d’attentes et sans doute celle sur Obi-Wan Kenobi. Or, les choses avancent aussi de ce côté-là et pas forcément comme certains fans l’espéraient.

Jar Jar Binks aux oubliettes de Star Wars

La série a connu des débuts plutôt chaotiques, même si l’arrivée aux manettes de Deborah Chow (déjà présente dans The Mandalorian) a paru remettre un peu d’ordre au sein de la série Disney. On le sait, les grandes stars de la prélogie sont de retour pour cette série. Ainsi, Hayden Christensen, Joel Edgerton, Bonnie Piesse seront de retour aux côtés d’Ewan McGregor. Plusieurs nouvelles têtes déjà connues font aussi leur arrivée, comme Indira Varma (Game of Thrones). Mais il manque un personnage de poids : Jar Jar Binks.

Ces derniers mois, une rumeur pressante revenait avec insistance quant à la présence du personnage en CGI incarné par Ahmed Best dans la prélogie. S’il a longtemps été considéré comme insupportable pour les fans, il a au fil des ans acquis une dimension un peu mystique, se taillant une place à part dans l’univers Star Wars. Mais il ne faudra à priori pas compter sur un retour et c’est l’acteur lui-même qui s’est exprimé sur le sujet.

Remerciant les fans qui lui ont adressé des messages de soutien, il a mis les choses au point très clairement. Non, Jar Jar Binks ne sera pas présent dans la série.

Bon soyons tout de même honnêtes, on est pas complètement à l’abri d’une énième surprise de Disney / Star Wars. Début du tournage en avril…

Leave a Reply

%d bloggers like this: