Masterpiece Studio : un logiciel de sculpture et d’animation en VR gratuit

Spread the love
  • Yum

Masterpiece Studio est un nouveau logiciel en réalité virtuelle permettant de sculpter et d’animer des personnages 3D. Il permet d’aller dix fois plus vite par rapport à un logiciel traditionnel pour PC.

En 2017, MasterpieceVR lançait son logiciel de création artistique en réalité virtuelle sur PC. Cette application était similaire à Tilt Brush, Oculus Medium ou Quill, mais se distinguait par la possibilité pour un maximum de quatre artistes de collaborer sur une même oeuvre en invitant jusqu’à 20 spectateurs.

Trois ans plus tard, MasterpieceVR est de retour avec un nouveau logiciel intitulé Masterpiece Studio. Cette nouvelle suite d’outils combine le logiciel de modélisation 3D Masterpiece Creator avec le logiciel d’animation Masterpiece Motion.

Grâce à ces deux programmes, les artistes peuvent rapidement sculpter et animer des personnages à la main directement dans la réalité virtuelle. L’objectif est ici d’accélérer le processus de création et d’animation de personnages 3D, et de compléter voire de remplacer les outils de création déjà existants. Une offre similaire à ce que propose Oculus Quill depuis la mise à jour 2.0.

Masterpiece Studio : créez dix fois plus vite qu’avec les logiciels PC

Selon le développeur, le processus de la conception au modèle entièrement animé peut être dix fois plus rapide qu’avec les outils pour PC traditionnels. Le programme permet donc de ” convertir rapidement les idées en assets 3D utilisables à moindre coût “.

Masterpiece Studio est compatible avec les casques pour PC dont Oculus Rift, HTC Vive, Valve Index et Windows VR. Il est disponible en version gratuite sur le site officiel, sur Steam et sur HTC Viveport.

La version gratuite est disponible pour les usages non commerciaux, mais ne permet pas d’exporter les créations. Pour ce faire, il faudra opter pour la version payante par abonnement mensuel destiné aux entreprises et aux freelancers…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *