MasterLiquid ML360 Sub-Zero, Cooler Master annonce un AIO à effet Peltier

Spread the love
  • Yum

Cooler Master vient d’annoncer un nouveau Watercooling AIO, le MasterLiquid ML360 Sub-Zero. L’engin vise l’Ultra haut de gamme avec un tarif de 349,99 €. Il s’appuie sur la technologie a effet Peltier

Sur le segment des systèmes de refroidissement liquide pour processeur, Cooler Master lève le voile sur le MasterLiquid ML360 Sub-Zero. Nous sommes sur un AIO vitrine affiché à un tarif frôlant avec les 350 €.

Sa particularité est d’embarquer une solution thermoélectrique à effet Peltier. Elle semble connue puisqu’elle a fait son apparition avec l’annonce du QuantumX Delta TEC par EK WD. L’une de ses possibilités est de proposer des températures plus basses que celles de l’air ambiant.

Watercooling AIO Cooler Master MasterLiquid ML360 Sub-Zero

Watercooling AIO Cooler Master MasterLiquid ML360 Sub-Zero

MasterLiquid ML360 Sub-Zero, détails

L’AIO se compose d’une unité TEC de 52,52 mm et d’un radiateur de 360. Ce chiffre ne fait pas référence à ses dimensions mais à sa prise en charge de trois ventilateurs de 120 mm des SF120R PWM. Ces derniers turbinent entre 650 et 1900 RPM selon les besoins.

La plaque à effet Peltier est présente dans le Waterblock. Sa partie froide est en contact direct avec le processeur et la partie chaude est refroidie par le liquide. Les soucis de condensation inhérents à cette technologie sont maitrisés par la présence d’un cage isolant le socket LGA 1200. Le Watercooling s’équipe également de soudes de températures et d’humidités pour une surveillance en temps de réel.

Watercooling AIO Cooler Master MasterLiquid ML360 Sub-Zero

Watercooling AIO Cooler Master MasterLiquid ML360 Sub-Zero

Comme nous l’avons souligné il s’agit d’un AIO vitrine visant un marché de niche. Sa compatibilité est de son côté réduite à deux familles de processeurs, les Intel Core de 10 et 11ème génération.

Watercooling AIO Cooler Master MasterLiquid ML360 Sub-Zero - Caractéristiques techniques

Watercooling AIO Cooler Master MasterLiquid ML360 Sub-Zero – Caractéristiques techniques

Ce MasterLiquid ML360 Sub-Zero est attendu pour la fin du mois de novembre au prix de 349,99 euros.

Si vous souhaitez en savoir un peu plus sur l’effet Peltier vous pouvez relire notre test du ventirad Hex 2.0 de Phononic.

Test du ventirad HEX 2.0 de Phononic

Leave a Reply

%d bloggers like this: