Marvel : Falcon et le Soldat de l’Hiver comparé à un film emblématique du MCU

Spread the love
  • Yum

Après la série Wandavision, déjà devenue ultra-populaire sur la plateforme de streaming Disney+, c’est un autre programme Marvel qui prendra le relais à partir de la fin du mois de mars : Falcon et le Soldat de l’Hiver. On a pu découvrir sa dernière bande-annonce récemment et la série qui s’annonce bourrée d’adrénaline devrait ravir les fans. Mais, selon le showrunner, il faut même s’attendre à un peu plus que ça.

Falcon et le Soldat de l’Hiver au niveau de Black Panther ?

Dans ce programme, on retrouvera donc Sam Wilson (Anthony Mackie) et Bucky Barnes (Sebastian Stan) pour un film qui est présenté comme une sorte de “buddy série” à la façon de l’Arme Fatale. Bref, une série aux aux apparences plus légères, à fortiori après la série très particulière WandaVision. Mais, cela ne veut pas forcément dire que c’est une série qu’on pourra oublier facilement.

C’est ce qu’a expliqué Malcolm Spellman, dans une interview accordée à TV Line. Plutôt enthousiaste, il n’hésite pas à dresser un parallèle avec Black Panther, le film de Ryan Coggler, qui fait partie des références du Marvel Cinematic Universe. Or, la série Falcon et le Soldat de l’Hiver se place directement dans sa continuité. Il veut aussi s’inscrire dans l’héritage de la série Empire. 

Quand vous commencez à voir l’impact qu’un super-héros noir a eu sur mon neveu, c’est quelque chose qui m’a marqué. Je pense que Falcon et le Soldat de l’Hiver est une belle progression par rapport à ce que Coogler et Chadwick [Boseman] nous ont laissé. Je pense que ces grandes icônes noires sont nécessaires non seulement pour les enfants noirs, mais aussi pour que les enfants blancs commencent à comprendre que notre peuple peuvent aussi être des héros…

Pour savoir si ces promesses se confirment, rendez-vous le 19 mars prochain sur Disney+.

Disney+

Par : Disney

Leave a Reply

%d bloggers like this: