Marvel : Deadpool rejoint officiellement le MCU

Spread the love
  • Yum

Dans le petit (plus tant que ça) monde des super-héros au cinéma, Deadpool occupe un rôle très particulier. Le personnage, incarné par Ryan Reynolds est aux antipodes d’un point de vue du style, de ce que peut faire DC Comics ou Marvel jusque-là. Même les X-Men, qui faisaient partie du même univers, sont sur une tonalité bien différente. Un véritable ovni, sur lequel on se posait beaucoup de questions pour l’avenir. Comment, avec le rachat de la Fox, allait-il pouvoir être intégré au Marvel Cinematic Universe ? Kevin Feige vient d’apporter la réponse à ces questions.

Deadpool, un film bien particulier pour Marvel

C’est donc le patron de Marvel lui-même qui a annoncé la grande nouvelle. Interrogé par Collider, Kevin Feige a confirmé que le personnage de Deadpool aurait bien le droit à un 3e film, toujours avec Ryan Reynolds.

Ce sera un film Rated-R et nous travaillons actuellement sur le script avec Ryan Reynolds. Nous n’allons pas pouvoir le filmer cette année. Ryan Reynolds est un acteur très occupé et couronné de succès. […] C’est un personnage très différent que nous allons intégrer dans le MCU et Ryan et une une force de la nature, ce qui est génial pour le voir donner vie à ce personnage.

Au mieux, ce film devrait entrer en production à l’horizon 2022. Il faut dire qu’après une année très particulière pour ce qui est des productions Marvel, l’agenda est déjà chargé. Il est aussi intéressant de voir que Marvel ne compte pas changer à ce qui fait Deadpool, à savoir un personnage qui n’est pas forcément indiqué pour tous les publics. On aurait pu penser que passé sous le giron Disney, les choses allaient changer.

Selon les informations disponibles actuellement, Deadpool serait le seul personnage vu dans les les films des X-Men à ne pas avoir le droit à un “reboot”. Reste désormais à savoir comment il sera véritablement intégré au Marvel Cinematic Universe. Pourra-t-il aussi continuer à briser le quatrième mur, en s’adressant au public ? La question des mutants n’a pas non plus été abordée jusque-là dans le MCU. La série WandaVision pourrait être l’opportunité de rebattre les cartes. Et peut-être d’étendre considérablement le monde des super-héros…

Leave a Reply

%d bloggers like this: