Mark Zuckerberg abandonne les « bonnes résolutions » annuelles

Spread the love
  • Yum

Mark Zuckerberg abandonne les « bonnes résolutions » annuelles

« Lire un nouveau livre toutes les deux semaines »… « Porter une cravate au quotidien »… « Se rendre dans tous les Etats américains »… Voici quelques unes des bonnes résolutions prises par Mark Zuckerberg lors de son discours annuel. Mais cette année, le patron de Facebook a décidé de déroger à la règle, et de se concentrer sur son bébé, Facebook. Critiqué et attaqué de toutes parts, même sur le front judiciaire, Facebook a vu son image écornée ces dernières années et Zuckerberg a décidé de concentrer ses efforts sur une « vision à plus long terme». « Plutôt que de me donner des défis d’année en année, j’ai essayé de penser à ce que j’aimerais que le monde et ma vie ressemblent en 2030 afin que je puisse m’assurer de me concentrer sur ça », a écrit Zuckerberg dans un post sur Facebook.

Sur le plan technologique, il souhaite avancer sur les technologies de réalités augmentée et virtuelle afin de permettre de réduire les distances entre les personnes. « La capacité d’être « présent » n’importe où nous aidera également à résoudre certains des plus grands problèmes sociaux de notre époque, comme l’augmentation des coûts de logement et l’inégalité des chances selon l’emplacement géographique » écrit-il. « Aujourd’hui, de nombreuses personnes ont le sentiment qu’elles doivent déménager en ville parce que c’est là que se trouvent les emplois … Imaginez si vous pouviez vivre où vous le souhaitez et accéder à n’importe quel emploi ailleurs. Si nous allons au bout de ce que nous préparons, cela devrait être beaucoup plus proche de la réalité d’ici 2030. »

publicité

Autres défis : la règlementation de la liberté d’expression, la confidentialité et l’utilisation des données sur Internet, mais aussi le financement de plate-formes et de structures pour permettre à des entrepreneurs, des scientifiques et des médecins de prévenir et mieux guérir les maladies. (Eureka Presse)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *