Mario Kart part en Live et se révèle en détail

Spread the love
  • Yum

Accrochez vos ceintures ! C’est la dernière ligne droite pour Mario Kart Live : Home Circuit, ce jeu en réalité augmentée prometteur que Nintendo avait annoncé début septembre et qui sortira du garage le 16 octobre prochain. Pour une centaine d’euros, vous pourrez donc piloter avec votre Switch un vrai petit kart dans votre salon (mieux vaut avoir beaucoup de place et pas trop de chats…) et tenter de dépasser les concurrents et les obstacles virtuels sur fond de décor réel.

Dans une vidéo de présentation mise en ligne aujourd’hui, Nintendo nous en apprend plus sur le fonctionnement du jeu, et notamment sur sa mise en place. Son fonctionnement est assez astucieux : il suffit dans un premier temps de placer les quatre portiques inclus et de tracer le circuit que l’on souhaite en pilotant le kart une première fois (ce qui pourrait permettre de tracer des circuits adaptés à de plus petits espaces, même s’il n’y aura pas de miracles à ce niveau).

Images Nintendo.

Une fois le circuit créé, il n’y a plus qu’à mettre la gomme… et franchir les portiques dans l’ordre (c’est mieux). Détail amusant : si vous obtenez un bonus de vitesse, le vrai kart accélère lui aussi, et il peut au contraire ralentir si vous sortez de la piste ou qu’un adversaire vous envoie une carapace rouge bien placée.

Les quatre modes de difficulté affectent eux aussi la vitesse du kart téléguidé. Entre 50 cc (le mode le plus facile) et 200 cc, on peut donc espérer qu’il y aura un joli bond en rapidité en appuyant sur le champignon 🍄 (mais pas trop non plus, il ne faudrait pas aller droit dans le mur).

Les décors peuvent changer selon la course.

Le fonctionnement en réalité augmentée n’empêchera pas la présence de différentes courses, chacune avec des éléments de décor et des obstacles qui leur seront propres. Par exemple, une course sous-marine appliquera un filtre aquatique au décor réel, tandis qu’un circuit dans une maison hantée sera peuplé de fantômes qui tenteront de vous faire quitter la piste. Au total, il y aura 24 courses « Grand Prix » ainsi qu’un mode miroir qui inversera le décor de votre maison (on imagine que ce sera aussi déboussolant que dans les Mario Kart existants).

Mario Kart étant Mario Kart, des costumes et des véhicules supplémentaires pourront bien sûr être débloqués au fil du jeu. Les conducteurs débutants pourront quant à eux choisir d’activer la fonction de pilotage intelligent, qui remettra le kart dans le droit chemin en cas de virage mal négocié (au risque de s’attirer le mépris éternel des vrais pilotes).

Les plus motivés pourront construire des pistes réelles dans leur salle à manger…

Mario Kart Live : Home Circuit supportera jusqu’à quatre joueurs (quatre consoles Switch et quatre karts en mode local, donc) et sera commercialisé dans deux versions différentes : une avec Mario (et un kart rouge), l’autre avec Luigi (et un kart vert). Chaque boîte contiendra heureusement tous les accessoires nécessaires et un câble de recharge USB pour le kart.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *