Marine Le Pen est une «menteuse incompétente», estime Éric Dupond-Moretti – Le Figaro

Spread the love
  • Yum

Invité du Grand Jury, le garde des Sceaux est revenu sur les propos de la présidente du RN lors de son débat avec Gérald Darmanin sur France 2.

Invité ce dimanche du Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI, Eric Dupond-Moretti n’a pas mâché ses mots pour qualifier les propos de Marine Le Pen jeudi sur France 2. «Tous les chiffres sont faux, c’est une menteuse incompétente», a déclaré le garde des Sceaux en revenant sur le débat qui a opposé la présidente du RN et le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin sur le plateau de Vous avez la parole, à propos de l’islamisme. «Elle est chaque fois démentie, ça pose des problèmes de compétence, de travail. (…) Ce n’est que cela le discours du Rassemblement national».

Marine Le Pen «molle» ?

Interrogé sur les propos du ministre de l’Intérieur qui, au cours du débat, a pointé à plusieurs reprises la «molesse» de la présidente du RN et candidate à l’Élysée contre l’islamisme, Dupond-Moretti a esquivé. «Je ne suis pas un spécialiste de la mollesse», s’est-il contenté de dire, avant d’affirmer à propos de la présidente du RN : «Son ADN, c’est la peur».

Du côté de LREM, plusieurs personnalités ont nuancé le qualificatif employé par Gérald Darmanin. L’eurodéputé LREM Stéphane Séjourné a expliqué dimanche qu’il n’aurait pas qualifié Marine Le Pen de «molle», ajoutant que Gérald Darmanin a «voulu dire» qu’elle était «floue». «On a vu Marine Le Pen assez fidèle à elle-même» et «ce que dit Gérald Darmanin en creux, c’est qu’elle n’a pas beaucoup évolué», a-t-il appuyé. Le délégué général du parti présidentiel Stanislas Guerini s’est livré à un exercice similaire. «Elle était molle parce qu’elle était floue (…) Gérald Darmanin a permis de démasquer Marine Le Pen», qui «n’a absolument pas changé depuis 2017» d’après lui. Le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal avait estimé vendredi sur Europe 1 que Marine Le Pen avait «peut-être» cherché à «faire croire» qu’elle était «molle», mais qu’au fond «elle ment, elle est floue», et «c’est ça qui la rend particulièrement dangereuse pour notre pays».

Leave a Reply

%d bloggers like this: