MarbleBron, Enermax propose du semi-modulaire en 80Plus Bronze

Spread the love
  • Yum

Enermax annonce une nouvelle famille d’alimentation, les MarbleBron. Certifiés 80Plus ces blocs propose une gestion semi modulaire des câbles. L’offre se compose de plusieurs puissances allant jusqu’à du 750 Watts.

Après les CyberBron, Enermax dévoile les MarbleBron. Cette nouvelle famille d’alimentation ATX se décline en plusieurs puissance avec du 550, 650 et 750 Watts. Leurs mécaniques répondent aux contraintes du label 80Plus Bronze. Nous retrouvons un haut rendement à l’origine d’une chasse aux gaspillages énergétique. La gestion des câbles est semi-modulaire. En clair les faisceaux ATX et EPS sont solidaires du châssis. Le reste du câblage est proposé au travers  de faisceaux amovibles.

MarbleBron, détails.

L’architecture s’appuie sur un unique rail +12V, des condensateurs électrolytiques japonais et une conversion DC/DC. De nombreux protections sont présentes dont les sécurités contre les court-circuits (SCP), surtensions (OVP), sous-tensions (UVP), surchauffes (OTP), et surpuissances (OPP).

Le refroidissement est confié à un ventilateur de 120 mm thermorégulé. De son côté la technologie Smart Airflow Control (SAC) est censé offrir de faibles nuisances sonores. Le bloc affiche des dimensions de 140 x 150 mm pour une hauteur de 86 mm.

La version le plus musclée offre une puissance de 750 Watts avec 66A de disponible sur la ligne +12V. Elle s’équipe d’un ATX 24 broches, de deux EPS 4+4 broches, de quatre PCIe 6+2P, de huit SATA, de quatre Molex et d’un floppy.

Tout ce petit monde sera disponible à la mi-octobre. Nous n’avons pas d’information sur les tarifs.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *