Manifestations contre le pass sanitaire : plusieurs milliers de personnes défilent samedi en France – franceinfo

Spread the love
  • Yum

Plusieurs milliers de personnes manifestent samedi 24 juillet dans plusieurs villes de France contre l’extension du pass sanitaire et l’obligation vaccinale pour les soignants, selon le réseau France Bleu.

>> DIRECT. Covid-19 : les premiers cortèges des manifestations contre le pass sanitaire s’élancent partout en France

Ces manifestations interviennent alors qu’une très large majorité de Français (76%) approuvent la décision du président de la République, Emmanuel Macron, de rendre obligatoire la vaccination pour les personnels soignants et d’autres professions, avec sanctions à la clef, selon un sondage Elabe pour BFMTV le 13 juillet.

Auvergne-Rhône-Alpes

À Valence, la mobilisation contre le pass sanitaire ne faiblit pas, comme la semaine dernière, environ 5 000 personnes défilent dans les rues, selon France Bleu Ardeche.

Bourgogne-Franche-Comté

Plus de 200 personnes sont présentes sur la place de l’Arquebuse à Auxerre, rapporte France Bleu Bourgogne.

Bretagne

À Rennes, quelques centaines de personnes sont rassemblées depuis 14 heures sous les arcades de la place de la République, indique France Bleu Armorique.

Ile-de-France

A Paris, plusieurs milliers de personnes se sont réunies au Trocadéro pour le début de la manifestation contre le pass sanitaire, rapporte France Bleu Paris. On dénombre beaucoup de drapeaux français et de pancartes “Liberté”. 

Essentiellement constitué de “gilets jaunes”, un premier cortège s’est élancé peu après 14 heures de la place de la Bastille, à destination de la porte de Champerret (17e).

Nord

Plus de 1 500 personnes défilent à Lille contre le pass sanitaire, selon France Bleu Nord.

Normandie

C’est le retour des opposants au pass sanitaire devant la mairie de Caen pour le deuxième samedi consécutif de manifestation, selon France Bleu Normandie.

A Rouen, le cortège s’est élancé depuis l’hôtel de ville. Plusieurs centaines de personnes sont réunies aux cris de “Liberté” er en chantant la Marseillaise.

Nouvelle-Aquitaine

Ils étaient plus de 500 à manifester devant le palais de justice de Périgueux, selon France Bleu Périgord. Entre 2 500 et 3 000 personnes défilent également dans les rues de Limoges (Haute-Vienne), rapporte France Bleu Limousin.

Provence-Alpes-Côte d’Azur

À Marseille, plusieurs milliers de manifestants contre le pass sanitaire scandent l’hymne national, rapporte France Bleu Provence. Selon la préfecture, ils sont 4 300.

Plusieurs milliers de manifestants sont mobilisés à Nice, place Garibaldi, contre le pass sanitaire, selon France Bleu Azur.

Leave a Reply

%d bloggers like this: