Manifestation des pompiers à Paris: la prime de feu revalorisée de 19 à 25% du salaire – BFMTV.COM

Spread the love
  • Yum

Les syndicats de pompiers ont obtenu une revalorisation de leur prime de feu, a confirmé le ministère de l’Intérieur ce mardi après-midi, alors que plusieurs milliers de pompiers défilaient dans la capitale pour dénoncer le manque d’effectifs et de reconnaissance de leur profession.

À l’issue d’une réunion entre représentants syndicats et le ministre de l’Intérieur place Beauvau ce mardi après-midi, les deux parties ont annoncé que la prime de feu serait revalorisée de 6 points. Selon nos informations, cette prime passera donc de 19 à 25% du salaire de base. 

Une revalorisation ajustée à celle des policiers

“Nous avons obtenu des engagements de la part du ministre”, s’est félicité à notre micro André Goretti, président de la fédération autonome des sapeurs-pompiers. “Nous avons obtenu une revalorisation (de la prime de feu) à hauteur de 6 points”.

Lors de cette manifestation, au cours de laquelle des heurts ont éclaté, les pompiers réclamaient une revalorisation de la prime de feu (28% du salaire de base, contre 19% actuellement) à hauteur des primes de risques accordées aux policiers et gendarmes, le maintien de leurs effectifs, la garantie du maintien de leur système de retraite actuel mais aussi une meilleure protection face aux agressions dont le nombre augmente chaque année.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *