Maloka : une nouvelle manière de méditer

Spread the love
  • Yum

La version bêta de Maloka vient de débarquer sur Oculus App Lab. Il s’agit d’une nouvelle application de méditation développée pour le Quest. Elle propose donc aux pratiquants des séances de méditation guidées. Parmi ses points forts, on compte ses environnements apaisants et personnalisables à souhait, et ses visuels époustouflants.

Les applications de méditation en VR, on en compte pas mal à l’heure actuelle. Si certaines proposent aux pratiquants des séances audio guidées, d’autres les placent tout simplement dans un environnement zen. Une fois dans un tel environnement, ils pourront alors se détendre et laisser leurs pensées les emmener partout où elles le souhaitent. Maloka essaie de combiner ces deux types d’applications, et a ainsi pour but d’offrir une expérience unique aux différents utilisateurs.

maloka

Maloka : bien plus qu’une application de méditation guidée en VR

Par rapport aux autres applications de méditation en VR, Maloka propose quelque chose de différent, en tout cas différent d’un guide audio standard. Effectivement, au lieu de se retrouver dans n’importe quel environnement zen, le pratiquant est placé dans sa propre île personnalisée quand il ouvre l’appli.

L’île est occupée par son « esprit », qui est une petite créature anthropomorphe qu’il sélectionne au moment de son inscription. Et étant donné qu’elle est personnalisable, elle est décorée avec divers objets qu’il choisit lui-même. Il gagne ces derniers en tant que récompenses pour avoir terminé quelques séances de méditation.

Ces fameuses récompenses motivent les utilisateurs à méditer régulièrement puisqu’elles leur permettent de créer leur propre environnement zen personnalisé. En en obtenant plusieurs, ils auront donc l’occasion d’améliorer la décoration de leur espace avec davantage d’objets.

Une application VR et mobile à la fois

maloka

En plus d’être disponible sur Oculus App Lab en tant qu’application VR, Maloka est également une application mobile. Toutefois, elle n’est apparemment disponible que sur les appareils iOS pour le moment.

Il est de ce fait possible de pratiquer des méditations guidées sur la plateforme de son choix. On peut même commencer l’expérience en VR, puis continuer sur son mobile lorsqu’on n’a pas son casque VR à portée de main, par exemple. Pour cela, il suffit de se servir d’un code qui lie les deux appareils.

Ainsi, le pratiquant peut toujours continuer à gagner des récompenses, même s’il n’a pas le temps de réaliser des séances de méditation avec son casque VR.

Leave a Reply

%d bloggers like this: