Malgré les ruptures de stock, la PS5 prépare son lancement mondial et officiel en Chine

Spread the love
  • Yum

Depuis le 19 novembre 2020 et le lancement mondial de la PS5 (une semaine après la sortie américaine), ce sont des millions de joueurs qui attendent impatiemment de pouvoir mettre la main sur la dernière création de Sony. Mais la demande est beaucoup trop forte pour la machine ayant réussi le meilleur lancement de l’histoire d’une console de jeux vidéo.

Selon AMD, fournisseur de composants et partenaire officiel de Sony et Microsoft pour les PS5 et Xbox Series X/S, la pénurie devrait durer jusqu’à cet été. Pourtant, Sony se montre assez confiant. Le constructeur japonais prévoit un lancement officiel de sa machine en Chine à partir du second trimestre de l’année 2021.

La PS5 en conquête de la Chine

PS5 Chine

Entre la Chine et le jeu vidéo, ce n’est pas vraiment une belle histoire d’amour. Depuis 2000, ce média était interdit. Il faudra attendre 2014 avant que le gouvernement chinois décide de revenir sur cette décision. Depuis 2015, Sony propose officiellement des PS4 à la vente sur ce territoire. Ce fut ensuite au tour de Microsoft avec sa Xbox One et de Nintendo avec sa Switch depuis fin 2019. Bien entendu, tout est hautement surveillé et le gouvernement ne laisse pas n’importe quels jeux être vendus sur son sol.

Signe que les choses avancent dans la bonne voie, il ne faudra pas attendre près de deux ans pour qu’une nouvelle console next-gen arrive sur le territoire chinois, mais seulement quelques mois. En effet, Sony China vient d’officialiser l’arrivée de la PS5 pour le second trimestre. Des propos rapportés par l’analyste Daniel Ahmad.

Sony PS5 au meilleur prix Prix de base : 499 €

Voir plus d’offres

Sony Chine a confirmé son intention de lancer officiellement la PlayStation 5 en Chine continentale au cours du deuxième trimestre 2021. Tatsuo Eguchi, le président du SIE Shanghai et Soeda Takehito, le vice-président, ont confirmé la nouvelle aujourd’hui dans une vidéo spéciale de voeux du Nouvel An chinois.
Le matériel PlayStation 5 a été initialement approuvé pour la vente en décembre et les derniers préparatifs sont actuellement en cours, y compris l’approbation du logiciel.

Une bonne nouvelle pour les joueurs chinois qui vont sans doute faire face eux aussi à la pénurie mondiale. Depuis son lancement en novembre dernier, la PS5 s’est écoulée à 4,5 millions d’exemplaires dans le monde. Sony prévoit 3 millions de nouvelles machines pour ce premier trimestre.

En Chine, on estime à 4 millions de Switch vendues depuis fin 2019. Plus de 3,5 millions de PS4 et environ 1,2 million de Xbox One depuis 2015.

Manette PS5 DualSense au meilleur prix Prix de base : 69 €

Voir plus d’offres

Leave a Reply

%d bloggers like this: