Avec la ressortie de Diablo III sur Nintendo Switch et l’arrivée du crossplay sur PS4, les différents constructeurs sont actuellement en train de collaborer avec Blizzard afin que tous les joueurs puissent vivre l’aventure ensemble.

MAJ 22h32 :

Mauvaise nouvelle pour ceux qui se réjouissaient à l’idée de voir débarquer le crossplay sur Diablo III: Eternal Collection, puisqu’il semblerait qu’il y ait eu un cafouillage au sein de Blizzard Entertainment et que le représentant en question se soit emballé.

Nos confrères de Game Informer ont contacté l’entreprise pour en savoir davantage, et voici la réponse obtenue :

Bien que nous aimions l’idée de rassembler nos joueurs à travers plusieurs plateformes, nous n’avons pour l’heure aucunement l’intention d’implémenter le crossplatform dans Diablo.

Rendez-vous peut-être pour un prochain épisode où l’éditeur annoncera en grande pompe cette fonctionnalité.

Article original :

Maintenant que le crossplay est enfin autorisé sur PlayStation 4, les joueurs de différents horizons devraient pouvoir se rejoindre, du moins sur le papier. Si Sony a en effet revu sa position, c’est désormais aux tours des divers studios de faire le nécessaire, en partenariat avec les constructeurs.

C’est à ce sujet que Blizzard a confirmé être en train de travailler avec Sony et Microsoft pour que Diablo III: Eternal Collection soit crossplay avec la Switch.

Lors d’une discussion avec Business Insider, un représentant de Blizzard Entertainment a déclaré :

Il s’agit de savoir quand ça va se faire, pas de savoir si ça va se faire.

Comme vous pouvez le constater, ce n’est donc qu’une question temps avant que le crossplay n’arrive sur lesdites plateformes.