“Macron asphyxie l’hôpital”: une banderole déployée durant la cérémonie du 14-Juillet – BFMTV

Spread the love
  • Yum

La banderole a été déployée grâce à des ballons lâchés dans le ciel de Paris, ont rapporté des journalistes présents place de la Concorde, où se déroulait la cérémonie.

Ce n’était pas prévu au programme officiel. Une banderole hostile au président de la République a été déployée ce mardi dans le ciel de Paris durant la cérémonie du 14-Juillet organisées place de la Concorde, rapportent des journalistes du Huffington Post et d’Actu.fr.

“Derrière les hommages, Macron asphyxie l’hôpital”, pouvait-on lire sur la banderole. ” L’économie nous coûte la vie”, était inscrit sur l’autre côté.

L’origine de cette action n’est pour l’heure pas connue. Deux personnes ont été brièvement interpellées par les forces de l’ordre pour “survol d’une zone interdite”.

Cela intervient au lendemain de la signature, ce lundi, du Ségur de la santé, qui prévoit un plan de 8 milliards d’euros pour le personnel hospitalier, dont 183 euros d’augmentation pour le personnel paramédical. La cérémonie du 14-Juillet était d’ailleurs largement dédiée aux soignants, avec une Marseillaise entonnée à l’issue de l’événement.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *