macOS Monterey brouille les frontières entre le Mac et l’iPad – MacGeneration

Spread the love
  • Yum

Apple a porté son effort l’an dernier avec macOS Big Sur, qui a revu en profondeur le design du système d’exploitation. Cette année, macOS Monterey offre surtout des améliorations de l’existant, en reprenant quelques unes des fonctions présentes dans iOS 15 : Focus, Shared with You, partage d’écran, Quick Note…

Grosse sensation pour Universal Control, qui permet d’utiliser un Mac et un iPad avec le même clavier et souris/trackpad. Le curseur passe d’un écran à l’autre sans demander son reste ! Même les raccourcis clavier sont pris en charge en fonction de l’endroit où se trouve le curseur. Et bien sûr il est possible de glisser/déposer une image ou un document d’un appareil à l’autre. Plus impressionnant encore, il est possible de n’utiliser qu’un clavier/souris avec trois appareils, comme deux Mac et un iPad !

AirPlay to Mac va permettre de diffuser du son ou de la vidéo depuis un appareil iOS vers un Mac. Avec macOS Monterey, Raccourcis fait son apparition sur Mac ! Il devait être plus facile de créer des raccourcis, qui fonctionneront sur le système d’exploitation. C’est le futur de l’automatisation sur Mac, bien qu’Automator reste toujours disponible.

Leave a Reply

%d bloggers like this: