Le successeur de macOS Mojave va introduire une fonction similaire à Duet Display ou Luna Display, d’après 9to5Mac. Ces applications tierces permettent d’utiliser un iPad comme un écran externe pour le Mac, qu’il soit connecté en Lightning ou sans fil.
Luna Display permet d’utiliser l’iPad comme un écran externe (tactile) pour le Mac.
D’après le site, la nouvelle fonction est baptisée « sidecar » en interne, comme ces petits habitacles que l’on ajoute à côté des motos pour conduire une personne en plus. Elle s’activerait en survolant (ou en cliquant longuement ?) le bouton vert dans le coin supérieur gauche des applications. Un menu s’ouvrirait alors avec la possibilité de passer la fenêtre en plein écran, de la passer en Split View et de la transférer sur un écran externe connecté au Mac, y compris un iPad. En choisissant cette dernière option, la fenêtre s’ouvrirait alors en plein écran sur l’iPad ou l’écran externe.

9to5Mac déclare également qu’il sera possible d’utiliser l’Apple Pencil pour se servir de l’iPad comme d’une tablette graphique pour le Mac. Les utilisateurs de Duet Display ou Astropad connaissent déjà cette possibilité.

Le site a visiblement trouvé de bonnes (res)sources, puisqu’il a révélé hier des informations sur iOS 13, dont la présence d’un mode sombre, de fenêtres sur iPad et d’une mise à jour majeure de Mail.

Leave a Reply