MacBook Air vs iPad Pro: lequel est fait pour vous? – Cosmosonic.com

Spread the love
  • Yum

La montée en puissance de l’iPad a suscité une question intéressante: “MacBook Air ou iPad Pro?” Et cette question n’a jamais été aussi d’actualité, car le nouveau MacBook Air avec M1 puce (qui est le meilleur MacBook sans exception) voit le Mac révolutionné avec plus de vitesse et d’endurance que jamais.

Tandis que iPadOS 14 et le Clavier magique faire le iPad Pro Plus qu’un ordinateur portable que jamais (et sa puce A12Z est également assez rapide), Apple a redéfini l’emblématique MacBook Air d’une manière dont personne ne s’y attendait. Nous avons donc décidé de faire ce que nous faisons de mieux: opposer ces appareils les uns aux autres dans une confrontation entre MacBook Air et iPad Pro, pour voir quel devrait être votre prochain ordinateur.

Bien sûr, certains pourraient dire que c’est comme comparer des pommes et des ananas. Le MacBook Air est un ordinateur portable à part entière, tandis que l’iPad Pro est une tablette qui pouvez être un remplacement d’ordinateur portable (à condition que vous poney un peu plus d’argent).

Cela n’a pas empêché beaucoup de gens que je connais, y compris un ami producteur vidéo et podcasteur, de penser que l’iPad Pro est leur prochain ordinateur principal. Mais devrait-il être le vôtre?

Découvrons-le.

MacBook Air vs iPad Pro: spécifications

MacBook Air (M1, 2020) IPad Pro 12,9 pouces (2020
Prix ​​de départ 999 $ (899 $ pour l’éducation) 999 $ (1348 $ avec Magic Keyboard)
Écran 13,3 pouces (2560 x 1600) 12,9 pouces (2732 x 2048)
Vie de la batterie 14:41 10:16
Processeur Puce M1 (GPU 8 cœurs, 7/8 cœurs) Puce A12Z Bionic avec Neural Engine
Espace de rangement 256 Go à 2 To 128 Go à 1 To
Appareils photo Webcam 0,7 MP 12MP Wide + 10MP Ultra Wide (arrière), 7MP TrueDepth (avant)
Enregistrement video 1080 x 720 pixels Jusqu’à 4K à 60 ips
Sécurité Touch ID ID de visage
Prise en charge du clavier Apple Magic Keyboard et Smart Keyboard Folio Magic Keyboard et Smart Keyboard Folio
Support de crayon Apple Pencil (2e génération) Apple Pencil (2e génération)
Dimensions 12 x 8,4 x 0,6 pouces 11 x 8,4 x 0,2 pouces | 11 x 8,4 x 0,6 pouces avec Magic Keyboard
Poids 2,8 livres 1,4 livres | 3 livres avec Magic Keyboard

MacBook Air vs iPad Pro: conception et ports

Alors que le MacBook Air avec puce M1 fonctionne comme le MacBook du futur, il ressemble toujours au MacBook du passé. Ce n’est pas vraiment une mauvaise chose, car il a toujours le design en forme de coin qui est fort et emblématique. Cependant, ses cadres de 0,5 pouce et 0,3 pouce semblent obsolètes et lui confèrent une empreinte plus grande que celle que nous souhaiterions dans un ordinateur portable.

À l’inverse, les cadres de 0,2 pouce de l’iPad Pro (de tous les côtés) lui donnent un aspect plus moderne, et nous espérons que les MacBook Air du futur apprendront. L’iPad Pro a également ce design à bord plat qu’Apple a ramené dans son iPhone 12 lineup, qui est plutôt sympa.

(Crédit d’image: Future)

L’iPad Pro 12,9 pouces (11 x 8,4 x 0,2 pouces) a une empreinte plus petite que le MacBook Air 13,3 pouces (12 x 8,4 x 0,6 pouces), mais le châssis plus fin de l’iPad Pro sera un plus pour beaucoup. Cependant, ceux qui obtiennent l’iPad Pro avec le Magic Keyboard (un must pour créer une expérience semblable à un ordinateur portable) ajoutent 0,4 pouce d’épaisseur, ce qui le rend égal à l’Air.

De même, l’iPad Pro pèse 1,4 livre, soit la moitié du poids du MacBook Air de 2,8 livres. Jusqu’à ce que vous ajoutiez le Magic Keyboard, ce qui le porte à 3 livres, ce qui le rend plus lourd que le MacBook Air. Le MacBook Air remporte rarement une bataille de ports, mais ses 2 ports Thunderbolt 3 et sa prise casque l’emportent sur le seul petit port USB-C de l’iPad Pro.

MacBook Air contre iPad Pro

(Crédit d’image: Guide de Tom)

Donc, fondamentalement, les avantages de conception de l’iPad Pro ne sont vraiment utiles que lorsque vous l’utilisez simplement comme une tablette. Et c’est génial pour ceux qui sont capables de faire chanter un Apple Pencil, mais ceux d’entre nous qui veulent une expérience de frappe peuvent préférer l’Air, car vous aurez toujours besoin de quelque chose d’un support ou d’une base pour utiliser l’iPad Pro.

Gagnant: Dessiner

MacBook Air vs iPad Pro: Affichage

L’iPad Pro peut avoir ses inconvénients sur la conception lorsque vous connectez le Magic Keyboard, mais son écran est l’affichage supérieur à tous égards.

MacBook Air contre iPad Pro

(Crédit d’image: Guide de Tom)

Nous avons mesuré l’iPad Pro 2020 de 12,9 pouces comme produisant 122,9% de la gamme sRGB et 559 nits de luminosité, ce qui le rend légèrement plus coloré et beaucoup plus lumineux que le MacBook Air (114,3%, 365,8 nits).

L’iPad Pro bat également le MacBook Air sur la technologie d’affichage. Les deux offrent une balance des blancs True Tone, mais seul l’iPad dispose du taux de rafraîchissement de l’affichage ProMotion de 120 Hz, qui permet à tout ce qui se trouve sur votre écran de se déplacer plus facilement et d’être beaucoup plus agréable. Le MacBook Air, comme tous les Mac, a un taux de rafraîchissement de 60 Hz. Cela n’a peut-être pas encore d’importance pour vous, mais si vous voyez un écran de 120 Hz, vous verrez la lumière.

L’écran de l’iPad Pro présente un autre avantage majeur: il permet une saisie tactile. Apple n’a pas encore donné d’écrans tactiles à ses Mac, même si c’est quelque chose qui macOS Big Sur regards comme il devrait soutenir.

Gagnant: iPad Pro

MacBook Air vs iPad Pro: clavier et crayon magiques

De manière hilarante, Apple a donné le même nom à l’interface de saisie du MacBook Air et de l’iPad Pro: le Magic Keyboard. Et bien que les deux soient confortables à taper, avec des commentaires similaires, ils ont deux différences géantes.

Pour commencer, l’iPad Pro Magic Keyboard n’est pas inclus – c’est un accessoire optionnel de 349 $. Deuxièmement, le Magic Keyboard de l’iPad Pro peut être détaché, ce qui est très pratique.

MacBook Air contre iPad Pro

(Crédit d’image: Guide de Tom)

Et puis il y a l’Apple Pencil (également un accessoire en option, qui coûte 129 $), qui ne fonctionne que sur l’iPad Pro et non sur l’iPad Air.

MacBook Air contre iPad Pro

(Crédit d’image: Guide de Tom)

Les créatifs et les amateurs d’écriture manuscrite adoreront le stylet, mais il existe également des tablettes et des stylets WACOM pour Mac, donc ce n’est pas comme si le Mac était fermé ici.

Gagnant: Dessiner

MacBook Air vs iPad Pro: performances

Le meilleur moyen de comparer les performances de la puce M1 du MacBook Air et de la puce A12Z Bionic de l’iPad Pro se trouve dans le seul référentiel de performances comparable qui fonctionne sur les deux systèmes: Geekbench 5.

Sur ce test, l’iPad Pro a affiché un score solide de 4635, que le MacBook Air bondit avec ses 5925. Pourtant, l’iPad Pro n’est pas en reste et reste bon pour le montage vidéo dans ses propres applications.

Évaluation du Apple MacBook Air M1 (fin 2020)

(Crédit d’image: Guide de Tom)

Une victoire plus drastique apparaît dans le test graphique GFXBench Metal Aztec Ruins, qui n’a pas fonctionné sur l’iPad Pro. Pendant ce temps, le MacBook Air a affiché un fort 54,332.

Gagnant: Macbook Air

MacBook Air vs iPad Pro: autonomie de la batterie

Le MacBook Air survit à l’iPad Pro en beaucoup. Lors du test de la batterie du Tom’s Guide (surfer sur le Web à 150 nits de luminosité), le MacBook Air a affiché un temps épique de 14 heures et 41 minutes, tandis que l’iPad Pro est vide à 10h16.

MacBook Air contre iPad Pro

(Crédit d’image: Guide de Tom)

Gagnant: Macbook Air

MacBook Air vs iPad Pro: logiciels et applications

À l’intérieur du nouveau MacBook Air, vous avez la combinaison de processeurs Apple Silicon et de macOS Big Sur, qui débloquent la possibilité d’exécuter des applications iPhone et iPad en plus des applications macOS.

Il faut dire que les applications macOS sont actuellement composées d’applications universelles natives écrites pour s’exécuter sur la puce M1, et des applications Intel converties qui s’exécutent via Rosetta 2. Cette dernière peut avoir des problèmes de performances dans des pro- applications de niveau, telles qu’Adobe Premiere Pro.

MacBook Air contre iPad Pro

(Crédit d’image: Guide de Tom)

Et bien que le MacBook Air puisse exécuter des applications iPhone et iPad, elles ne seront pas toutes écrites pour le Mac. Cela signifie que vous obtenez des applications conçues pour un téléphone ou une tablette à écran tactile, mais que vous allez interagir avec elles à l’aide d’un pavé tactile. De plus, certains programmes de streaming vidéo ne peuvent pas fonctionner en plein écran, ce qui ressemble à une erreur commise par les fabricants d’applications, qui devrait être corrigée bientôt.

Quant à l’iPad Pro, il exécutera les applications iPadOS correctement et de manière native, et nous n’avons vu aucun signe qu’il exécute des applications macOS. Cependant, les applications universelles devraient en donner l’occasion à l’avenir.

Gagnant: Macbook Air

MacBook Air vs iPad Pro: appareils photo

Nous aimons le fait que le MacBook Air ait une webcam légèrement meilleure, grâce au traitement du signal d’image, mais c’est toujours une webcam 720p, 0.7MP.

MacBook Air contre iPad Pro

(Crédit d’image: Guide de Tom)

L’iPad Pro possède une caméra frontale 7MP et une paire de caméras arrière (12MP Wide + 10MP Ultra Wide), qui sont en fait excellentes.

Gagnant: iPad Pro

MacBook Air vs iPad Pro: valeur et prix

Le MacBook Air et l’iPad Pro commencent à 999 $, mais ce n’est pas la comparaison la plus juste, car il laisse l’iPad sans son clavier à 349 $. De plus, l’iPad Pro commence avec la moitié du stockage. C’est donc un point en faveur de l’Air pour commencer.

Et si vous voulez les rendre comparables dans les spécifications, le prix du Pro monte à 1099 $ avec 256 Go de stockage – et à 1448 $ avec le Magic Keyboard.

Si vous voulez un GPU 8 cœurs dans votre MacBook Air, son prix monte à 1249 $ et son stockage monte à 512 Go. Ensuite, un iPad Pro comparable est toujours plus cher, à 1648 $.

Gagnant: Macbook Air

MacBook Air vs iPad Pro: verdict

Macbook Air iPad Pro
Conception et ports (10 points) 8 8
Affichage (20 points) 15 19
Claviers et stylets magiques (10 points) 8 8
Performance (10 points) dix 8
Autonomie de la batterie (20 points) 20 13
Logiciels et applications (5 points) 5 3
Caméras (5 points) 3 5
Valeur et prix (20 points) 18 13
Dans l’ensemble (100 points) 87 77

Et voilà, Apple Silicon et la puce M1 donnent au MacBook Air beaucoup de performances, d’endurance et même de polyvalence dont il avait besoin pour garder l’iPad Pro à distance.

Mais pour ceux qui veulent un appareil à écran tactile qui chante vraiment et se sent intégré à votre travail – et non une tablette WACOM que vous connectez à votre Mac – la décision d’Apple de garder les écrans tactiles hors de ses Mac peut vous pousser vers l’iPad Pro. Et je ne peux pas vous en vouloir. Son écran est plus lumineux et le désamarrer du Magic Keyboard permet une plus grande portabilité.

MacBook Air contre iPad Pro

(Crédit d’image: Guide de Tom)

Mais quand il s’agit de valeur, certaines personnes grinceront des dents au prix élevé du Magic Keyboard de 349 $. C’est plus d’un tiers du prix du MacBook Air M1 d’entrée de gamme et de l’argent qui pourrait être dépensé pour mettre à niveau l’Air vers le GPU à 8 cœurs, plus de RAM ou plus de stockage.

C’est pourquoi nous sommes très curieux de savoir ce que 2021 réserve à la fois au Mac et à l’iPad. Restez à l’écoute, lecteur.

Leave a Reply

%d bloggers like this: