Lyon : un jeune homme poignardé à mort dans le métro – Le Figaro

Spread the love
  • Yum

Dans la nuit de samedi à dimanche vers minuit, un jeune homme a été poignardé à mort dans le métro lyonnais, à la station «Stade de Gerland» dans le 7e arrondissement, a indiqué le parquet de Lyon dans un communiqué, confirmant une information du quotidien régional Le Progrès .

Les pompiers, intervenus rapidement sur le site, n’ont pas réussi à sauver la victime, touchée au thorax et déjà «grièvement blessée». «À leur arrivée, les policiers constataient le décès de la victime, malgré les tentatives de réanimation de témoins se trouvant sur place», explique le parquet.

Deux personnes «pouvant être les auteurs des faits» d’après les signalements des témoins ont été interpellées «à proximité des lieux» par les policiers de la BAC. «Un couteau taché de sang» a été retrouvé sur l’une d’elles, selon la même source. Les deux agresseurs présumés, ivres au moment des faits, sont tous deux de nationalité étrangère et âgés respectivement de «30 ans» et «d’une vingtaine d’années».

Une enquête ouverte

Le parquet de Lyon a ouvert une enquête «du chef d’homicide volontaire». Cette dernière a été confiée à la Sûreté départementale. Les investigations «devront permettre de déterminer les motifs et circonstances exacts du passage à l’acte, et confirmer l’identité de la victime qui serait âgée d’une vingtaine d’années» et également «de nationalité étrangère».

Sur Twitter, la maire du 7e arrondissement de Lyon, Fanny Dubot, s’est dit sur Twitter «horrifiée» par le meurtre : «Cette violence est inacceptable, je fais confiance aux forces de l’ordre pour faire toute la lumière sur ce drame».

Etienne Blanc, ex-candidat de la droite à la mairie de Lyon, a également réagi de façon ironique : «on va encore nous dire qu’il n’y a aucun problème de sécurité à Lyon et qu’on ne manque pas d’effectifs de police», écrit-il sur Twitter.

À voir aussi – La violence augmente-t-elle vraiment en France ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *